Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




​A. Lange & Söhne : DATOGRAPH UP/DOWN en or rose


Trois ans après avoir été présenté pour la première fois, le DATOGRAPH UP/DOWN est désormais disponible dans une seconde variante : boîtier en or rose et cadran noir en argent massif.



Présenté pour la première fois en 2012, le DATOGRAPH UP/DOWN offre des caractéristiques techniques qui posent des jalons : commande à roue à colonnes classique, compteur de précision à minutes sautantes et fonction retour-en-vol coexistent dans une montre construite avec une grande clarté. La qualité esthétique du garde-temps se prolonge dans l’organisation harmonieuse du cadran : la grande date caractéristique de Lange et les deux cadrans auxiliaires de couleur argentée, pour les petites secondes et le compteur des minutes, forment un triangle équilatéral. La mention UP/DOWN ajoutée au nom de la montre évoque l’indication, habituelle chez Lange, de la réserve de marche. UP (remonté) fait référence à la réserve de marche maximale de 60 heures après remontage complet, tandis que DOWN (désarmé) renvoie à son épuisement – reconnaissable lorsque la flèche en or rose atteint la zone rouge du barillet. 

Le cadran noir en argent massif est cerclé d’un boîtier en or rose 18 carats, d’un diamètre de 41 millimètres. Les aiguilles luminescentes et les index bâtons en or rose complètent ce design avec cohérence. 
Le fond en verre saphir laisse entrevoir les nombreux mécanismes en mouvement, par exemple le compteur de précision à minutes sautantes, qui garantit une mesure du temps exacte, et la roue de commutation, qui commande les fonctions du chronographe. Pourvu de 451composants, le calibre L951.6 de manufacture possède toutes les qualités caractéristiques de la marque Lange, comme la platine trois quarts en maillechort non traité, d’une grande stabilité, les composants du mouvement aux finitions raffinées, le coq de balancier gravé à la main, ainsi que les quatre chatons en or vissés. Le DATOGRAPH UP/DOWN représente ainsi l’une des plus belles illustrations des compétences de A. Lange & Söhne en matière de chronographes.