Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​Atmos Marqueterie Paille de Jaeger-Lecoultre : Sculpter l’imaginaire.



Hommage à l’astronomie, la nouvelle création haute en couleur de la Grande Maison, l’Atmos Marqueterie Paille, créé la surprise par son habit réalisé en marqueterie de paille monochrome, dont le bleu profond rappelle la voûte céleste.



La phase de lune vient consacrer l’hommage que l’Atmos Marqueterie Paille de Jaeger-LeCoultre rend à l’astronomie. Le ciel du disque, réalisé en lapis lazuli, s’emplit des vibrations de la roche dont le nom persan désigne l’azur. La forme cristalline évoque celle d’une météorite tout droit venue de l’espace et que son entrée dans l’atmosphère aurait ainsi façonnée.

L’Atmos Marqueterie Paille, c’est aussi un matériau insolite, la paille, qui appartient à une grande tradition artistique. Réalisée par les artisans de Maonia, un petit atelier parisien de marqueterie d’art, la paille est séchée, colorée, puis ouverte et aplatie. Sur l’Atmos Marqueterie Paille, chaque fétu est découpé, puis collé un à un, de façon à recouvrir intégralement les panneaux de bois.
 
Ce sont les écarts thermiques qui fournissent l’énergie nécessaire à son fonctionnement, et ce grâce à une capsule hermétique contenant un mélange de gaz qui se dilate lorsque la température augmente et se contracte lorsqu’elle baisse. Ainsi, la variation d’un degré Celsius assure une réserve de marche de 48 heures. La phase de lune de l’Atmos Marqueterie Paille est conçue pour rester précise pendant3861 ans.


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter