Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​Férus d’horlogerie venez essayer les ateliers d’initiation horlogère itinérants en Province et à l’Etranger : Top départ !



S’intéresser aux mécanismes horlogers lorsque l’on est passionné c’est bonne une chose, mais pouvoir s’immiscer dans les rouages de belles pièces horlogères c’est une opportunité à ne pas rater ! Connu sur la place de Paris pour ses ateliers d’initiation horlogère, OBJECTIF HORLOGERIE part à la rencontre des connaisseurs et néophytes dans les plus grandes villes de France et à l’étranger. Offrant de se glisser dans la peau d’un véritable horloger, le temps d’une demi-journée, ces stages d’horlogerie sont ouverts à tous publics. Ils permettent de s’initier, de façon simple et ludique, à la magie du temps . . . et ce, sans aucune connaissance technique. Ponctuels à l’heure de la tendance du « Made in Myself » !



Démarrage dès le mois d’avril  . . . Faisant du savoir-faire horloger un art à la portée de tous OBJECTIF HORLOGERIE transformera, durant deux jours, des hôtels de luxe en véritables ateliers horlogers. Dès le mois d’avril et jusqu’à la fin du mois de juin, ses établis s’installeront à Aix-en-Provence, Bordeaux, Bruxelles (Belgique), Cannes, Genève (Suisse), Lille, Luxembourg et Lyon. Organisées en partenariat avec les boutiques CRESUS pour certaines villes, ces initiations horlogères raviront aussi bien les amateurs de belles mécaniques que les curieux avides de faire vibrer leur âme d’enfant bricoleur. A bon entendeur. . .

Une demi-journée de pratique horlogère . . . De la théorie - sensibilisation à l’histoire de l’Horlogerie, identification et rôle des différents composants - à la pratique - démontage, nettoyage, remontage d’une montre - ces ateliers d’initiation à l’Horlogerie sont placés sous le signe de la pédagogie et de la convivialité. Paré d’une blouse blanche, muni du matériel professionnel et installé à son établi, chacun explore progressivement le mystère d’une montre mécanique suisse (mouvement ETA) jusqu’à faire battre à nouveau son cœur. Le plaisir est tel qu’une seule envie se manifeste : recommencer au plus vite ! Totalement possible grâce au support de cours offert qui permet de refaire chez soi, en toute autonomie, l’ensemble des tâches enseignées.

Voyage initiatique dans l’univers secret et magique d’un garde-temps à s’offrir ou se faire offrir, à partager avec sa descendance ou ses amis pour transmettre une passion, les ateliers d’initiation à l’Horlogerie mécanique d’OBJECTIF HORLOGERIE invitent à la découverte des mécanismes du temps. Pour le plaisir, tout simplement. 

« Notre crédo est de rendre l’Horlogerie accessible à tous. Le contact humain est notre marque de fabrique. Il semblait donc évident de rendre nos ateliers itinérants. Les passionnés sont partout. La demande se faisait de plus en plus forte. Nous venons à eux ! ». Samir Khemici, fondateur

Atelier d’initiation horlogère : 340 € (4h30)
Pour s’inscrire : www.objectifhorlogerie.fr / Tél : 06 58 00 10 22

Informations pratiques 

Descriptif : Atelier d’initiation à l’horlogerie FIRST TIME Province et étranger. 
Durée : 4h30 
Tarif : 340 € 
Créneaux horaires : 8h30 – 13h00 / 14h – 18h30 
Lieux : Aix en Provence, Bordeaux, Bruxelles (Belgique), Cannes, Genève (Suisse), Lyon, Lille, Luxembourg
Niveau requis :     Aucun



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter