Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​Jaeger-LeCoultre et la Scuola Grande di San Rocco nous invite à la découverte du patrimoine vénitien.



En 2014, Jaeger-LeCoultre a fait la découverte à Venise de la Scuola Grande di San Rocco, un lieu exceptionnel rendu unique par les réalisations d’un artiste précurseur, Le peintre Tintoretto (1518-1594). La Marque a été sensible à la fougue créative qui caractérise Jacopo Tintoretto, à la précision dans l’exécution de ses œuvres mais aussi à l’invention dont il fait preuve dans la réalisation de ses peintures. Autant d’éléments qui animent les ateliers de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Un programme de restauration de trois ans a été mis en place.



Scuola Grande di San Rocco Scuola Grande di San Rocco, Sala Superiore
Scuola Grande di San Rocco Scuola Grande di San Rocco, Sala Superiore
Le 9 mai 2015, dans le cadre de cette initiative, Jaeger-LeCoultre et la Scuola Grande di San Rocco s’associent pour partager avec le public les merveilles du patrimoine vénitien.
 
Mécène de la Scuola Grande di San Rocco, la Marque permettra aux visiteurs de découvrir gratuitement ce monument historique le 9 mai.
Des guides en histoire de l’art partageront leurs connaissances sur la Scuola lors de visites organisées de 10h00 à 16h30 en italien et en anglais (sur demande et sous réserve de disponibilité).
 
Les visiteurs pourront jouir du travail réalisé sur l’éclairage grâce au mécénat de Jaeger-LeCoultre qui met merveilleusement en valeur les œuvres du Tintoret, si sensible à la lumière.
Un nouveau système d’éclairage utilisant des LED qui projettent moins d’infrarouges et d’ultraviolets dégradant les couleurs avec le temps a été mis en place dans la Sala dell’Albergo.
Le visiteur jouit ainsi pleinement de la beauté des peintures sans les abîmer. La température de couleur de la diode peut être modifiée en fonction des tableaux pour en faciliter la compréhension.
La lumière invite le visiteur à se concentrer sur certains détails ou scènes pour révéler progressivement la composition de la toile.
 
Débutée cette année, la deuxième phase de restauration concerne les marbres. Une restauration minutieuse a commencé à l’étage dans la Sala Capitolare sur les fenêtres à meneaux, l’autel, orné d’imposantes statues du XVIIe siècle de Girolamo Campagna. Ainsi que sur le portail monumental qui mène à l’escalier de style impérial. Ce portail, dont l’arche est décorée de somptueux ornements, a probablement été conçu, tout comme l’escalier, par Antonio Abbondi surnommé le Scarpagnino et construit entre 1545 et 1550.
 
Guidé par la volonté de préserver la création et les savoir-faire artisanaux, si forts dans l’histoire et la vie de la Manufacture,
Jaeger-LeCoultre participe à la valorisation et à la transmission de notre patrimoine culturel international.
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter