Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux





A. Lange Sohne 1815 Up/Down, le patrimoine perpétué


La 1815 de A. Lange Sohne est connue pour sa sobriété et, une fois de plus, la manufacture ne manque pas à la tradition en sortant ce garde-temps à indication réserve de marche.



A Lange Sohne 1815 Up Down
A Lange Sohne 1815 Up Down
Entraînée par un calibre manufacture L051.2, la montre dévoile le légendaire design de la firme de Dresde, laissant volontairement apparentes les composantes horlogères clés. C'est ainsi que les passionnés de belle horlogerie pourront découvrir la platine trois quarts, le coq de balancier gravé à la main, le balancier à vis classique, et les chatons en or vissés.
 
A. Lange Sohne, c'est avant tout un savoir-faire horloger perpétué d'années en années. Pour donner à chaque montre une touche personnelle, la manufacture fait graver à la main un motif unique sur le Coq de balancier. Le motif floral propre à la marque est réalisé par un maître graveur de la maison allemande.

A Lange Sohne 1815 Up Down réserve de marche
A Lange Sohne 1815 Up Down réserve de marche
Côté technique, un balancier à vis classique détermine le rythme de la montre, plus ou moins rapide suivant la force avec laquelle els vis ont été assemblées au mouvement, ce qui permet de corriger d'éventuels déséquilibres.
 
Enfin, la complication réserve de marche UP/DOWN est indiquée par des aiguilles superbement réalisées en acier bleui se mariant parfaitement au cadran argenté. A noter que côté design, l'esprit "montre de poche" est bien présent, un effet résolument voulu par la marque.


A. Lange Sohne 1815 Up/Down, le patrimoine perpétué


A. Lange Sohne 1815 Up/Down, le patrimoine perpétué