Facebook
Twitter
Google+
 

Par Fabrice Guéroux : découvrir l'univers des montres de luxe, les marques horlogères, les tarifs, les nouveautés, les modèles, les tendances...

Comparaisons entre montres originales et contrefaçons



Apprenez à comparer les contrefaçons de 10 marques de montres (montres Rolex, montres Panerai, montres IWC, montres Bulgari, montres Audemars Piguet, montres Bulgari, montres Cartier, montres A. Lange Sohne, montres Corum, montres Chopard).)



La connaissance théorique que vous avez acquise dans les pages précédentes vous suffit à elle seule pour reconnaître les montres de qualité Grade 5, 4 et 3.


Cette section consacrée à la comparaison visuelle entre modèles originaux et contrefaçons ne reprend pour ces dernières que les montres de qualité Grade 1 & 2 et enfin les contrefaçons de montres de collection.


Pour la marque Rolex, la qualité visuelle des modèles de Rolex Day-Date et Datejust contrefaites en qualité Grade 1 est identique aux vraies montres. C’est pourquoi ces deux modèles ne sont pas reproduits dans cette section. Pour identifier les originaux des répliques dans ces deux cas, l’ouverture de la montre est indispensable.


L’expertise chez le fabricant, chez un bon revendeur ou encore auprès d'un expert spécialisé est fortement conseillée.


Dans le cadre d'une expertise en général, et lorsque vous achetez, je vous conseille fortement de vous rendre directement chez un distributeur officiel avec le vendeur ou chez un professionnel comme MMC.


Je vous invite maintenant à constater par vous-même l’étendue de ce marché en vous proposant des comparaisons de modèles de différentes marques.


Cliquez sur la marque de votre choix.