Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




11ème Bourse Horlogère de Mer - 29-30 mars 2014


Le plus grand rendez-vous d'horlogerie ancienne en France aura lieu lors du passage à l'heure d'été le samedi 29 mars de 14h00 à 19h00 et le dimanche 30 mars de 10h00 à 17h00 à la Halle aux grains - 41500 Mer (Loir et Cher).



Lieu de passion, de précision et de poésie, la Bourse Horlogère réunira pour sa 10eme année consécutive, 75 exposants venus de toute l'Europe, sous le signe du partage, de la rencontre et de la découverte.
Cette manifestation internationale est née de l'initiative d'un groupe de passionnés d'horlogerie, l'AFAHA (Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne) désireux de faire partager leur passion pour la haute horlogerie.   
 
Bien plus qu'un lieu d'échange et de vente, cet événement réunit tous les fascinés de l'infiniment petit, venus admirer et posséder l'éventail de pièces horlogères modernes ou anciennes mis à leur disposition. Cette manifestation, lieu atypique d'enthousiasme et de passion, proposera outre des montres, bracelets, tourbillons, pendules, outils, livres, et autres curiosité, une exposition exceptionnelle d'échappements ou encore 8 stages d'initiation à l'horlogerie à gagner dès aujourd'hui sur Facebook (https://www.facebook.com/bourse.horlogere).
 
 
11ème Bourse Horlogère de Mer - 29-30 mars 2014

Les + et nouveautés de cette nouvelle édition : 
 
Le petit plus de cette manifestation est la mise à disposition d'un expert aux acheteurs pour faire certifier leur coup de coeur.  
Egalement, plus d'une demi-douzaine de mécanismes à échappement sera présentée en exclusivité au grand public, exposition rendue possible grâce aux prêts de collectionneurs. L'échappement, c'est le coeur de la montre et de tout mouvement d'horlogerie mécanique, il entretient les mouvements de va-et-vient du balancer de la montre. Ce type de mécanisme sera expliqué, tout au long de l'événement, par le passionné et professionnel, élu Meilleur Ouvrier de France en horlogerie, au travers de démonstrations fascinantes et enrichissantes. 
Enfin, l'AFAHA, octroyant une place importante aux jeunes à travers les écoles de formation aux métiers de l'horlogerie, offrira une partie des outils nécessaires à la formation d'horloger à tous les jeunes venus s'inscrire dans une école d'horlogerie durant leur visite à la Bourse Horlogère de Mer. Les apprentis de deux écoles spécialisées en horlogerie seront présents et proposeront aux visiteur de toucher du doigt la mécanique horlogère à travers des démonstrations de montages et démontages.
11ème Bourse Horlogère de Mer - 29-30 mars 2014