Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




62e édition de la Giraglia Rolex Cup


UNE REMISE DES PRIX EXCEPTIONNELLE DANS UN CADRE SOMPTUEUX

Samedi 21 juin, 11 heures du matin sur la terrasse supérieure du nouveau Club House du Yacht Club de Monaco, une foule de marins et d’officiels attend avec impatience l’arrivée du Prince Albert II de Monaco. C’est dans ce nouveau lieu désormais incontournable pour le monde nautique que s’est tenue la remise des prix de la 62e édition de la Giraglia Rolex Cup. Une édition toute particulière marquée par l’arrivée de la course pour la première et unique fois de son histoire à Monte-Carlo.



La victoire en temps réel pour Esimit Europa 2Avec un temps de course de 24 heures 35 minutes et 56 secondes, Esimit Europa 2 d’Igor Simcic remporte une nouvelle fois la Giraglia Rolex (prix Rolex) Cup en temps réel, sa quatrième depuis l’acquisition de ce 100 pieds. Cet équipage composé à 100% de marins européens a compté cette année dans ses rangs la présence de Pierre Casiraghi. Barreur à bord du Maxi, Pierre Casiraghi est un habitué des grandes courses avec notamment une traversée de l’Atlantique Sud. La prestation d’Esimit n’est pas la plus impressionnante mais il lui aura fallu faire face à une redoutable armada, celle des Mini-Maxis, qui termine 2h30 derrière et de l’incroyable VOR 70 SFS, mené par Lionel Péan qui a démontré malgré le petit temps tout son potentiel. Pour les honneurs de la ligne, Igor Simcic a reçu une montre Rolex Yacht Master I.  La victoire en temps compensé pour TixwaveDeuxième en 2013, le Suisse Bernard Vananty est revenu sur la course pour tenter de décrocher le titre. Après une navigation quasi sans faille, Tixwave monte sur la plus haute marche du podium. Accompagné par son équipage, Bernard Vananty s’est vu remettre par son Altesse le Prince Albert II, le Trophée de la Giraglia Rolex Cup ainsi qu’une montre Rolex Submariner remise par Monsieur Gian Ricardo Marini, Directeur Général de  Rolex SA.  Il est certain que ce moment unique restera gravé dans la mémoire de cet équipage dont l’un des prochains grands rendez-vous sera la Rolex Swan Cup qui se tiendra à Porto Cervo du 8 au 14 septembre prochain.
 
 
 

Naissance du « Trophée Giraglia Rolex Cup per 2 »Afin de célébrer l’entente entre la marine italienne et française, cette édition de la Giraglia Rolex Cup a été l’occasion de voir s’affronter deux monocoques identiques, l’un portant les couleurs de la Marine Nationale Française, le seconde celles de la Marina Militare Italiana. Si la victoire lors des régates côtières est revenue aux italiens, la longue course a été remportée quant à elle par la France. Acclamé par les invités, l’équipage du Maxi monocoque Our Dream a fait sensation lors de cette remise des prix. En effet, la particularité d’Our Dream est d’avoir été mené en double alors qu’un équipage d’une vingtaine de marins est nécessaire pour le faire évoluer. Claudio Uberti, skipper du Maxi, remporte le premier « Trophée Giraglia Rolex Cup per 2 ». Dans cette optique, les organisateurs de la Giraglia Rolex Cup souhaiteraient l’année prochaine aller encore plus loin en ouvrant la course à une participation en solitaire.Vainqueur en temps Réel Esimit Europa 2 (SLO), Igor Simcic, 
24 heures, 35 minutes, 56 secondesClassement en temps compensé1. Tixwave (GBR), Bernard Vananty2. Thetis (ITA), Luca Locatelli3. Magic Twelve (ITA), Francois PaillouxLES ORGANISATEURSYacht Club Italiano & Société Nautique de Saint-TropezCette grande classique méditerranéenne est organisée par le Yacht Club Italiano (fondé à Gênes en 1879) et la Société Nautique de Saint-Tropez (créée en 1866) sous l’égide de la Fédération italienne de voile et de la Fédération française de voile en collaboration avec la ville de Saint-Tropez, le Yacht Club de France, le Yacht Club de Sanremo, le Yacht Club de Monaco et l’Union nationale pour la course au large. 

62e édition de la Giraglia Rolex Cup
ROLEX ET LA VOILEPartenaire depuis 1998 de la Giraglia Rolex CupRolex est fière d’être depuis plus de cinquante ans un partenaire majeur du monde de la voile. En s’associant à des courses particulièrement exigeantes comme la Rolex Sydney Hobart Yacht Race ou en perpétuant la tradition avec la Maxi Yacht Rolex Cup, Rolex entretient une relation privilégiée avec ce sport en parfaite harmonie avec les valeurs chères à la marque : l’excellence, la précision et l’esprit d’équipe. CALENDRIER VOILE ROLEX 2014Du 31 août au 6 septembre – Maxi Yacht Rolex Cup (Porto Cervo / Italie) Du 8 au 14 septembre – Rolex Swan Cup (Porto Cervo / Italie)Du 27 septembre au 5 octobre – Voiles de Saint-Tropez (Saint-Tropez / France)Du 15 au 18 octobre – Rolex Farr 40 World Championship (SF / USA)Du 18 au 25 octobre – Rolex Middle Sea Race (Valletta / Malte)Du 26 décembre au 1er janvier – Rolex Sydney Hobart Yacht Race (Australie)

Voir le Prix Rolex Neuf