Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




8, rue de la Paix à Paris: le nouvel univers Jaquet Droz / 9 septembre 2010


L’histoire n’est-elle pas faite de bien plus que des hasards ? 225 ans après l’ouverture de son atelier d’horlogerie dans la capitale française, Jaquet Droz inaugura le 9 septembre 2010 sa première boutique parisienne au 8, rue de la Paix.




Jouant tour à tour sur les lignes épurées, le noir, les teintes d’émail ou de gris, les alternances de mat et de brillant, cet espace de 198 m² concentre tous les codes esthétiques de Jaquet Droz, désormais visibles dans le nouvel Atelier de Haute Horlogerie du Crêt du Locle en Suisse. Déclinées en accessoires décoratifs, les courbes du 8, chiffre fétiche de Jaquet Droz, complètent les lignes épurées de la boutique et de son mobilier. Cet équilibre délicat apporte mouvement et sensualité à la sobriété de l’architecture. C’est aussi une nouvelle preuve de la formidable capacité de la marque à épouser le goût de chacune des époques qu’elle traverse depuis trois siècles.

8, rue de la Paix à Paris: le nouvel univers Jaquet Droz / 9 septembre 2010

8, rue de la Paix à Paris: le nouvel univers Jaquet Droz / 9 septembre 2010

Une traversée comme un voyage, puisque l’éclat de la Ville Lumière a toujours fasciné Pierre Jaquet Droz. La capitale historique de la création occupe une place privilégiée dans son histoire. Séduit par la richesse artistique de Paris, ce maître horloger s’y rendit à plusieurs reprises pour présenter ses inventions les plus étonnantes. Son attachement le décidera même à y installer un atelier en 1785. Au début du XXIème siècle, Jaquet Droz lui consacre « Elegance Paris », une collection horlogère à part entière inspirée par le glamour et la féminité de la mode parisienne.


8, rue de la Paix à Paris: le nouvel univers Jaquet Droz / 9 septembre 2010
Jaquet Droz retrouve aujourd’hui avec un enthousiasme inchangé les faveurs de Paris. Pour offrir son plus bel écrin à un pays, et une ville, dont l’importance culturelle n’a d’égal que son formidable attachement sentimental, c’est naturellement qu’a été choisi le 8, rue de la Paix, artère dont le nom à lui seul est synonyme de savoir-faire et d’excellence. À quelques pas de la Place Vendôme, Jaquet Droz s’installe aujourd’hui à l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Au sein d’un immeuble haussmannien, ce nouveau lieu fusionne la modernité esthétique de Jaquet Droz à la beauté néo-classique de l’architecture de la fin du XIXème siècle. Première boutique à adopter ce nouveau concept, le 8, rue de la Paix a été imaginé comme un hommage à un certain art de vivre à la française, où le sens du luxe va de pair avec le goût de la perfection.