Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




80e Anniversaire de la mythique Jaeger-LeCoultre Reverso


Personnalisation d’une Reverso unique par ZEP Le célèbre créateur de « Titeuf »



80e Anniversaire de la mythique Jaeger-LeCoultre Reverso
La Manufacture Jaeger-LeCoultre présente une Reverso unique, née de sa rencontre avec Zep, le célèbre dessinateur de BD de « Titeuf ».

En l’honneur du 80e Anniversaire de la Reverso, modèle iconique de la Grande Maison du Sentier, Zep a personnalisé un cadran en émail d’une Reverso à éclipse en or rose. Cette exécution artistique sera unique. Zep, artiste suisse de renom, s’est inspiré de sa visite à la Manufacture en avril dernier. L’émaillage, tout comme la gravure, est l’un des métiers rares jalousement développé par la manufacture Jaeger-LeCoultre. Aujourd’hui, un atelier d’émaillage situé dans les murs de la Manufacture est composé de trois personnes. Elles déclinent une large palette de possibilités de personnalisation sur les Reverso, mais également sur des cadrans en émail. Ces artistes réalisent des pièces uniques mettant en valeur un savoir-faire associant tradition et esprit d’invention en mettant au point de nouvelles techniques révélées chaque année dans les nouvelles collections.

La Reverso unique, habillée par Zep, en email et or rose sera vendue aux enchères par la maison de ventes aux enchères, Artcurial, le 29 novembre 2011 à Paris au profit de l’oeuvre de charité « Association monégasque contre les Myopathies ».

Il y a bien longtemps, en 1931, dans un tourbillon de poussière et le martèlement des sabots des chevaux, une idée voyait le jour : une montre dont le cadran pouvait se mettre à l’abri des chocs, tout en offrant aux regards un fond gravé personnalisé. 80 ans plus tard, la Reverso, unique véritable montre de polo au monde, est passée du rang d’icône horlogère à celui de culte. C’est un privilège pour la marque de faire découvrir cette création en avant-première au polo club de Veytay lors de la finale du Jaeger-LeCoultre Polo Masters Geneva.

" J'ai toujours été fasciné par la miniaturisation et par l'esthétique des mouvements mécaniques. L'idée de glisser Titeuf à l'intérieur d'une Reverso et de ses rouages si complexes et subtils m'a paru évidente. C'est aussi une réminiscence de l'image du Charlot des Temps Modernes. J'espère que mon personnage n'entravera pas la légendaire précision de sa Reverso..." Zep

80e Anniversaire de la mythique Jaeger-LeCoultre Reverso
Manufacture Jaeger-LeCoultre

Acteur majeur de l’histoire de l’horlogerie depuis 1833, Jaeger-LeCoultre est la première Manufacture de la Vallée de Joux (Suisse). En rassemblant les savoir-faire techniques sous un même toit, elle a fait oeuvre de pionnier, marquant de son empreinte le développement horloger et créant des montres de légendes telles que: la Reverso, la Duoplan, la Master Control, la Memovox Polaris, le Gyrotourbillon ou encore la pendule Atmos. Les maîtres-horlogers, ingénieurs, techniciens guidés par un savoir-faire séculaire et une quête constante de perfectionnements techniques, réalisent chaque montre avec le même amour.

Chaque chef-d’oeuvre, héritage de plus de 178 ans de savoir-faire, requiert pas moins de 40 métiers, bénéficie des technologies les plus modernes tout en étant façonné dans les règles de la tradition de la Vallée de Joux. Riche d’un immense patrimoine, soit plus de 1200 calibres mécaniques et 300 brevets déposés, Jaeger-LeCoultre demeure la marque de référence de la grande horlogerie.