Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



A. Lange Söhne Grande lange 1 Lumen – illumination de la date





A. Lange Söhne propose sa Gande Lange 1 en version lumineuse. Doté d’un cadran semi-transparent, ce garde-temps offre désormais une lisibilité de nuit assez puissante. De quoi satisfaire les heureux propriétaires de cette montre produite en quantité limitée.

La Lange 1, pièce prisée par les amateurs de haute horlogerie, est pourvue d’un mécanisme complexe permettant de proposer un design peu commun pour une montre poignet. Célèbre pour son système « Grande Date », longtemps réputé comme impossible à réaliser, la manufacture a voulu ajouter une fonctionnalité pratique : la lumière. Si beaucoup de montres mécaniques sont aujourd’hui équipées de luminophores, c’est principalement à des fins de facilité de lecture de l’heure, voire des secondes. Mais illuminer un date de cette dimension n’avait encore jamais été fait.

Non contente de produire cette montre exceptionnelle, la firme a voulu en faire un pièce horlogère unique et le résultat est incontestablement parfait. Ainsi, le cadran de la montre a été réalisé dans deux matières. Si la partie noire du cadran est en argent massif, jusqu’ici rien de nouveau, l’autre partie est en saphir semi transparent, laissant deviner la complexité du changement de date de la Lange 1, complication visible de jour comme de nuit. Le  boîtier en platine et le calibre L095.2 viennent parfaire cette pièce unique.

Art ou technique ?

Outre ces prouesses techniques, les amateurs d’horlogerie pourront apprécier sous tous ses angles cette montre d’exception tant en façade qu’en arrière-plan. Lange a trouvé une façon de dévoiler ses secrets de la manière la plus esthétique qui soit et le mariage entre le potentiel agressif du luminophore et le classicisme de la montre est véritablement une réussite.
A. Lange Söhne Grande lange 1 Lumen – illumination de la date

Fiche technique (Ref. 117.035)

Mouvement : Calibre L095.2 de manufacture Lange, remontage manuel, réalisé, assemblé et décoré à la main selon les plus hauts critères de qualité Lange réglage de précision en cinq positions ; platines et ponts en argent allemand non traité ; coq de balancier gravé à la main. 400 composants. 42 rubis. 2chapement à ancre. Balancier à vis antichoc ;    spiral de balancier de qualité supérieure fabriqué par la manufacture, fréquence du balancier de 21 600 alternances par heure,    mise au repère haute précision avec vis de réglage latérale et ressort à col de cygne.

Réserve de marche : 72 heures

Fonctions : heures, minutes, petites secondes (avec arrêt), réserve de marche et grande date. Couronne de remontage des heures et mise à l’heure. Poussoir pour le réglage rapide de la date.

Dimension : 40,9 mm. 2passeur : 9,8 mm

Bracelet : crocodile noir. Boucle ardillon (platine)

Production : 100 exemplaires
A. Lange Söhne Grande lange 1 Lumen – illumination de la date



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter