Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




A. Lange & Söhne - Saxonia automatique


La maison Lange & Söhne a crée un nouveau modèle pour femme alliant parfaitement précision horlogère et joaillerie.



La Saxonia automatique, dont le nom fait référence à la tradition de l'art horloger et de l'artisanat en Saxe, est un modèle destiné aux poignets féminins. Animée d'un mouvement automatique artisanal précieux, cette élégante pièce est dotée d'un cadran en nacre et d'une lunette sertie de diamants portée sur un bracelet en crocodile blanc. Son boîtier plat de 7,8 mm, décliné en or rose, jaune ou blanc, est rendu possible grâce au nouveau calibre L086.4 qui ne mesure que 3,7 mm d'épaisseur. La finesse de ce garde-temps offre un parfait ajustement aux poignets féminins. 
 
L'harmonie de la blancheur des diamants, du bracelet et du nacre et les dimensions de ce modèle permette un garde-temps à la fois très classique et contemporain. La montre est rendue exceptionnelle et unique par sa personnalisation, déclinée en 3 couleurs, ce travail méticuleux est couronnée par le coq de balancier gravé à la main.  
 
 
A. Lange & Söhne - Saxonia automatique

Quant à la qualité technique, exigence devenue de plus en plus déterminante pour les femmes, son rotor central à roulement à billes est pourvu d’une masse centrifuge en platine. En interaction avec l’engrenage de remontage, il offre une impressionnante réserve de marche de trois jours. Le cadran en argent massif, recouvert d'une couche très mince de nacre et les 68 diamants qui sertissent la lunette rendent cette pièce particulièrement lumineuse et brillante.


Alison GUEROUX
A. Lange & Söhne - Saxonia automatique