Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Adhaesio : La fonction double fuseau horaire de MeisterSinger :



La marque horlogère MeisterSinger célèbre pour ses montres mono-aiguilles, lance aujourd’hui Adhaesio, un nouveau modèle intégrant une fonction double fuseau horaire. La précision toujours au rendez-vous, ce nouveau garde-temps automatique permet de rester connecté aux quatre coins de la planète en offrant une lecture de l’heure très simple.



Adhaesio de MeisterSinger
Adhaesio de MeisterSinger
Une fonction pratique au quotidien :

Passionnés de voyage, vacancier ou professionnels, Meistersinger s’adresse aux grands voyageurs. L’affichage d’un second fuseau horaire peut s’avérer très utile, notamment dans le milieu professionnel, où les frontières du monde du travail tendent à s’estomper. C’est pourquoi la fonction GMT est une des complications les plus populaires et largement utilisée dans une montre mécanique.
Fort de ce constat, MeisterSinger, qui s’attache depuis des années à développer des montres intégrant des fonctions additionnelles tout en respectant ses propres principes esthétiques, a créé l’Adhaesio : un modèle typique de la marque tant par le concept que le design, s’attachant, comme toujours, au challenge de la complexité simplifiée. . .
 
L’art de jongler avec le temps :

Caractéristique intrinsèque des montres MeisterSinger, l’Adhaesio indique l’heure locale de son propriétaire, par le biais d’une mono-aiguille, fine comme une seringue, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Située judicieusement au-dessus du logo de la marque, une flèche pointe le second temps horaire sur un cercle de 24 heures, tournant lentement dans le sens  horaire. Intercalé, entre ces deux temps, un disque de quantième, évoluant dans le sens opposé, informe de la date via le repère situé à 12 heures.
Minutieusement orchestrés dans un esprit de clarté et d’esthétisme, les cercles
ajourés sont placés légèrement en dessous du centre du cadran, pour faire apparaître l’heure visuellement  au premier plan : un impératif chez MeisterSinger . . .

Montée sur un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre, l’Adhaesio est animée par un calibre mécanique à remontage automatique suisse (ETA 2893). Offrant un réglage aisé de toutes les fonctions par la couronne et bénéficiant d’une réserve de marche confortable (38 heures), il laisse entrevoir la beauté de ses rouages par un fond de boîtier transparent. Finalisée d’un bracelet cuir impression croco, cette nouvelle MeisterSinger séduira les passionnés d’horlogerie comme les amateurs d’objets d’élégance distinctive. 
 
Proposée en quatre versions, l’Adhaesio sera disponible à la vente à partir du mois de septembre.
 
 

Caractéristiques techniques :  

Boîtier :
. acier inoxydable      
. verre saphir bombé
. fond transparent vissé
. 43 mm de diamètre
. étanche à 50 mètres
 
Cadran :
. blanc, bleu saphir soleillé, ivoire, noir
. disque de quantième ajouré
. disque deuxième fuseau horaire ajouré
 
Fonctions : heure, minute, date, deuxième fuseau horaire
 
Mouvement automatique ETA 2893-2 ; réserve de marche : 38 heures
 
Références : AD901 (blanc) ; AD902 (noir) ; AD903 (ivoire) ; AD 908 (bleu)
Prix de Vente Public conseillé :         2 690 €
                                                          


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter