Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Arnold & Son - HM Perpetual Moon - esthétique astrale



Coupe de cœur 2013 pour cette superbe pièce horlogère réalisée dans la plus pure tradition de la maison Arnold & Son.



La manufacture Arnold & Son vient de sortir un garde-temps doté d'un indicateur phase de lune d'une taille plus que conséquente, la plus grande à ce jour dans le milieu horloger - 11.2 mm !). Cette pièce rejoint la Collection Royal de la marque, collection inspirée par les premières créations de John Arnold et qui rend hommage aux pièces produites pour le roi George III et pour les membres de la Cour Royale.

Arnold & Son Perpetual Moon 2013
Arnold & Son Perpetual Moon 2013
Arnold & Son prouve une nouvelle fois la légitimité de son patrimoine horloger et de son statut de manufacture à part entière. Le design du cadran est artistique et ferait presque penser à l'univers de Georges Méliès, tout au moins possède-t-elle la capacité à transporter l'observateur dans un autre univers. Un challenge pas si évident quand on pense que la taille démesurée de la phase de lune de cette montre aurait pu alourdir le cadran de façon assez conséquente. Une fois l'attention captée, on est immédiatement attiré par la façon dont a été traitée la gravure de la lune argentée. Pour une fois qu'il n’est pas nécessaire d'utiliser une loupe pour s'émerveiller sur le détail d'une complication. Autour de la lune, un fond noir profond guilloché rayonnant dans un vide spatial.

Mouvement Arnold & Son Perpetual Moon A&S1512
Mouvement Arnold & Son Perpetual Moon A&S1512
Calibre

Côté calibre, exclusivité A&S 1512, un mouvement mécanique à remontage manuel où aucun détail n'a été laissé au hasard. 27 rubis pour ce mouvement phase de lune ultra précis (précis sur 122 années et recalibrable avec un simple poussoir, pour 122 ans supplémentaires). Le calibre est équipé d'un double barillet, offrant ainsi une réserve de marche de 80 heures.
 
Pour faciliter de réglage de la phase de lune (entièrement intégrée au calibre), les horlogers ont développé une système ingénieux. Une seconde indication phase de lune très lisible, divisée en 8 position visibles du satellite, a été placée au dos du mouvement, doté d'une aiguille centrale permettant un réglage très précis.
 
A noter que seule la première lune a été gravée à la main superbe réalisation) afin de servir d'épreuve pour les réalisation suivantes.

Caractéristiques
 
Calibre: A&S1512 Arnold & Son à remontage manuel
Fonctions : heure, minute, grande phase de lune et réglage phase de lune (dos de la montre)
Réserve de marche : 80 heures
Boîtier : or rose ou acier
Diamètre : 42mm
Etanchéité : 30 mètres
 
Cadran disponible en trois couleurs : bleu guilloché (version or rose), crème (version or rose) et noir (version acier uniquement)
Arnold & Son - HM Perpetual Moon - esthétique astrale


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter