Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




BASELWORLD 2010 EN POSITION DE FORCE


L’état de planification actuel montre que BASELWORLD s’impose au plus haut niveau. Même dans une période économiquement difficile, le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie se présente en position de force: de plus en plus d’exposants se concentrent sur la participation au salon de Bâle.



BASELWORLD 2010 EN POSITION DE FORCE
La phase préparatoire de BASELWORLD 2010 (du 18 au 25 mars 2010) a été lancée avec succès. La direction du salon se montre très satisfaite du niveau des inscriptions pour le prochain Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Toutes les marques renommées seront de nouveau présentes à Bâle au printemps 2010. Cette conti¬nuité montre à quel point le rôle du Salon Mondial est important pour stimuler l’industrie des produits de luxe.

Un processus de concentration qui renforce BASELWORLD

De nombreuses marques se concentrent sur une participation à BASELWORLD, temps fort de la branche, et renoncent à participer à d’autres salons. Notamment dans les périodes économiquement diffi¬ciles, les budgets marketing doivent être employés de façon optimale. Il n’y a qu’à Bâle que cela est possible, car nulle part ailleurs la qualité des visiteurs professionnels et des acheteurs n’est aussi élevée. Christoph Wellendorff, Managing Director de Wellendorff, le confirme: «Nous concentrons entièrement nos activités d’exposition sur BASELWORLD, car c’est ici que nous pouvons présenter nos mar¬ques et nos produits dans les meilleures conditions. C’est à Bâle et ici seulement que nous rencontrons nos principaux revendeurs du monde entier: nous présentons toutes nos nouvelles collections à nos bijoutiers à BASELWORLD». Ce processus de concentration renforce la position du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie par rapport à d’autres salons, aussi bien du côté des exposants que de celui des acheteurs.

BASELWORLD 2010 EN POSITION DE FORCE
Priorité à la qualité des exposants

Fidèle à sa ligne de conduite, la direction du salon ne cherche pas à augmenter le nombre d’exposants en 2010. «Nous veillons comme toujours en priorité à la qualité de nos exposants, auxquels nous voulons proposer une surface suffisante pour leur présentation», déclare Sylvie Ritter, Directrice de BASELWORLD. Une augmentation du nombre d’exposants serait en contradiction avec cette volonté. Le fait que non seulement les grandes marques internationales, mais aussi de jeunes marques participent régulièrement à BASELWORLD, montre que ce salon s’est établi à un niveau très élevé. Sylvie Ritter l’affirme: «Nous sommes convaincus de pouvoir consolider notre position de salon leader de référence dans le monde et de ‘Who’s Who’ du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie».

BASELWORLD 2010 EN POSITION DE FORCE
BASELWORLD 2010
Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie

Date: du jeudi 18 mars au jeudi 25 mars 2010
Lieu: Messe Basel
Heures d’ouverture: tous les jours de 9 h à 18 h
le dernier jour de 9 h à 16 h
Prix d’entrée: carte journalière CHF 60.00
carte permanente CHF 150.00
Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet: www.baselworld.com
e-mail: visitor@baselworld.com