Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




BELL & ROSS PARTENAIRE Du «grand saut»




.
Bell & Ross et la quête de l’extrême

Il est des métiers qui conduisent à supporter des températures exceptionnelles, subir des acélérations violentes ou résister à des pressions dangereuses. Ces situations extrêmes, Bell & Ross les étudie avec ceux qui les vivent : pilotes, plongeurs, astronautes, démineurs.
Autant de professionnels de l’extrême pour lesquels une montre doit être non seulement un outil au service de leurs missions mais un allié de chaque instant.

C’est pourquoi Bell & Ross a décidé d’équiper Michel Fournier dans sa quête de l’extrême. Bell & Ross qui détient déjà avec son modèle Hydromax * le record du monde (étanchéité à 11 100 m), tentera de battre, à travers cet exploit, le record du monde d’altitude avec ce saut en chute libre de 40000 m.

Michel Fournier, Le «Grand saut»

Le 25 Mai 2008 (dépendant de la météo) à North Battleford, Canada, Michel Fournier réalisera un saut
stratosphérique depuis la frontière de l’espace et franchira pour la première fois dans l’histoire humaine le mur du son à la vitesse de 1 500 km/h.

Un saut en chute libre qui permettra de battre 4 records du monde :

- Record d’altitude de saut en chute libre (40 000 m d’altitude)
- Record d’altitude en vol humain sous un ballon
- Record du temps en chute libre
- Record de vitesse en chute libre

Cet évènement représente un intérêt scientifique majeur pour la récupération des spationautes à une altitude critique du sol.

La performance présente également un intérêt technologique et sportif : En effet, le « grand saut » s’appuie sur une préparation très rigoureuse au plan scientifique et médical, sur un matériel à la pointe de la technologie et sur un entraînement physique hors du commun.

INSTRUMENT BR 02

La montre-Instrument au service des professionnels de l’extrême

Michel Fournier portera pour cet exploit l’INSTRUMENT BR02.
Outil de précision, la BR 02 est un instrument fiable. Son mécanisme a été étudié pour résister à des pressions extrêmes, ainsi qu’à des températures négatives exceptionnelles.

Durant une chute libre de 6mn25s, avec une température relative de -120°c, la BR 02 devra résister aux diverses conditions physiques rencontrées : courants aériens, rayonnement cosmique, forte variation de pression atmosphérique…

L’ergonomie de la boîte, la souplesse et l’adaptabilité d’un bracelet sur mesure offriront à Michel Fournier un confort optimal.

« Parce qu’il veut toucher les étoiles et atteindre le fond des mers, parce qu’il vit des passions jusqu’à l’extrême, l’homme se mesure depuis toujours au temps. Pour faire de quelques secondes un instant d’éternité. »

Philosophie de Bell & Ross depuis ses origines.