Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




BUCHERER PATRAVI TRAVELTEC FOUR X


Une nouvelle dimension pour ceux qui voyagent dans le temps : 1 montre, 3 fuseaux horaires, 4 matériaux.
Palladium, titane, céramique, caoutchouc : la Patravi TravelTec FourX donne une nouvelle image du temps. Des matériaux de premier choix font de la dernière née de la collection Patravi de Carl F. Bucherer une « talking piece » et un « design statement » pour les passionnés d’horlogerie. Le voyage dans le temps peut débuter.



BUCHERER PATRAVI TRAVELTEC FOURX
BUCHERER PATRAVI TRAVELTEC FOURX

Avec la nouvelle Patravi TravelTec FourX, les horlogers de Carl F. Bucherer ne proposent pas simplement une montre affichant plusieurs fuseaux horaires ; ils nous ouvrent la porte de plusieurs mondes au bénéfice d’un même dénominateur commun : un univers de matières exceptionnelles. Ce modèle allie le palladium (qui tire son nom de l’astéroïde Pallas) – un métal high-tech, rare et noble, de couleur blanc argent – à la céramique, un matériau tout aussi précieux, hyper résistant et répondant aux exigences les plus pointues, pour la fabrication de la lunette. Enfin, le titane, dont la qualité est réputée, et le caoutchouc, dont la résistance est à toute épreuve, contribuent également à la réussite de ce concept global extraordinaire.

Ensemble, ces matériaux si différents ajoutent une cinquième dimension à la montre présentée : l’exclusivité.

Dès sa conception, dont l’étude a débuté en 2006, la Patravi TravelTec a placé les ingénieurs, les horlogers et les designers devant un défi totalement inédit en ce sens que le cahier des charges exigeait que l’on puisse consulter simultanément l’affichage de trois fuseaux horaires différents, ce qui implique une indispensable intégration du mouvement et du boîtier de la montre. Ce dernier contient un mécanisme servant à la sélection des fuseaux horaires qui peut être actionné avec un seul bouton, dans les deux sens. L’utilisateur peut par ailleurs l’observer au travers d’une fenêtre latérale encastrée. Tout l’assemblage du modèle a été conçu pour en faciliter l’usage. Ainsi le bouton multifonctionnel permet de sélectionner le sens du déplacement de 10 heures vers l’est ou vers l’ouest et de passer d’un fuseau horaire au suivant.

Le réhaut tourne sur une échelle de 24 heures dans l’une ou l’autre direction, afin de garantir que les aiguilles rouges du cadran indiquent toujours le temps local sélectionné.

BUCHERER PATRAVI
BUCHERER PATRAVI

A la différence des autres modèles à fuseaux horaires mondiaux, la TravelTec convient aussi bien aux grands voyageurs qu’aux personnes qui communiquent avec le monde entier depuis leur bureau. Celui qui se rend dans un fuseau horaire différent appréciera les aiguilles en forme de flèche qui se déplacent à la vitesse de l’éclair en avant ou en arrière. Et la personne qui téléphone souvent sous d’autres latitudes ne pourra plus se passer de l’affichage sur 24 heures du mécanisme patenté de la TravelTec lui permettant de savoir immédiatement quelle est l’heure exacte à l’endroit où se trouvent les partenaires qu’il souhaite joindre.

Avec son look d’instrument, la Patravi TravelTec FourX n’a rien à cacher. C’est la raison pour laquelle les horlogers l’ont dotée d’un cadran de type squelette qui permet de voir à loisir les coûteux mouvements automatiques. L’affichage raffiné de la date sous une loupe grossissante fascinera les connaisseurs : les chiffres fraisés sur le cercle de la date demeurent invisibles jusqu’à ce qu’ils s’affichent en rouge dans la fenêtre.

Avec la Patravi TravelTec FourX, Carl F. Bucherer atteint un nouveau sommet et place la barre très haut, grâce aux quatre matériaux différents utilisés qui allient le luxe et le high-tech : palladium, titane, céramique et caoutchouc. L’aspect technique conféré par la vision en transparence des mécanismes est renforcé par les effets de couleurs.

Le noir mat contraste avec le métal brillant et avec les affichages importants sur le cadran, de couleur rouge. Cette montre est un véritable instrument, le plus petit chef d’oeuvre d’ingénierie qui soit.

BUCHERER PATRAVI TRAVELTEC FOUR X

Caractéristiques techniques :

Référence : 00.10620.21.93.01
Mouvement : automatique, calibre CFB 1901.1, chronomètre, diamètre 28,6 mm, hauteur 7,3 mm, 39 rubis, réserve de marche 42 h
Fonctions : chronographe, trois fuseaux horaires, date
Boîtier : palladium 950, lunette céramique, cadran squelette, monopoussoir titane, couronne vissée et poussoirs en caoutchouc, verre saphir antireflet sur les deux faces, étanche jusqu’à 50 m, diamètre 46,6 mm, hauteur 15,5 mm
Bracelet : caoutchouc, boucle ardillon titane
Prix : CHF 45’500.–, EUR 32’500.–