Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Blancpain - Une grande date pour la collection Villeret


Blancpain offre, pour la première fois dans la collection Villeret, un garde-temps doté d’une grande date. Cette complication aussi élégante qu’utile, permet une lisibilité optimale de la date grâce à un affichage au travers de deux larges guichets.



Blancpain - Une grande date pour la collection Villeret
Lorsqu’ils ont conçu le calibre 6950, les horlogers de la Manufacture du Brassus avaient pour objectif de faciliter la lecture de la date par un affichage plus grand avec changement instantané à minuit et de limiter l’épaisseur du mouvement. Le résultat est un mouvement automatique pourvu de deux barillets et d'un mécanisme de grande date ingénieux doté d’une protection contre les chocs. Il possède également un balancier à inertie variable avec spiral en silicium et des vis réglantes en or. C’est ce calibre dont les preuves ne sont plus à faire qui équipe aujourd’hui ce nouveau modèle. 
 

Blancpain - Une grande date pour la collection Villeret
Cette pièce s’inscrit parfaitement dans la plus classique des collections Blancpain. On y retrouve les valeurs authentiques de l’horlogerie traditionnelle à travers la pureté des lignes et l’esthétique sobre qui caractérisent l’ensemble des garde-temps Villeret. Du boitier double pomme en or rouge de 40 mm à la clarté du cadran opalin en passant par le tour d’heure qui souligne les appliques en chiffres romains, la grande date à 6h, le fond saphir dévoilant la masse au décor nid d'abeille et le bracelet en alligator chocolat, tout est réuni pour faire de ce nouveau modèle un intemporel.