Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Breguet Classique Chronométrie 7727


Si d'autres maisons mettent davantage d'importance sur des points tels que l'esthétisme, la tradition ou la qualité du mécanisme, Breguet Montres fait de l'innovation sa priorité, non sans négliger les autres aspects.



Ce modèle décliné en or rose ou blanc est équipée du calibre 574DR, un nouveau mouvement mécanique à remontage manuel. Cette prouesse a été rendue possible notamment grâce à une fréquence de 10 Hz qui améliore les performances chronométriques du balancier-spiral. La Classique Chronométrie est équipée d’un double spiral, d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium développés spécifiquement pour elle et qui permettent d’atteindre une haute fréquence et d’obtenir une précision optimale. Grâce à l’énergie emmagasinée dans ses barillets, la référence 7727 garantit une réserve de marche de 60 heures.
 
Le cadran présente un tour d’heures et minutes excentré, un indicateur de petite seconde à 12 heures, l’indicateur de réserve de marche à 5 heures et un indicateur de 10ème de seconde à 1 heure avec aiguille en silicium brevetée, plus légère, qui permet de ne pas perturber la bonne marche de l’oscillateur grâce à une inertie réduite. Le cadran est guilloché à la main à l’aide de six motifs : « vagues de Genève » pour la partie centrale, « clous de Paris » pour la petite seconde, guilloché « soleil » pour le compteur de 10ème de seconde et guillochage « en chevrons » pour la réserve de marche. Les aiguilles sont en acier poli à « pomme évidée » Breguet tandis que le boîtier en or rose ou blanc présente de fines cannelures. Les attaches soudées, le numéro unique et la signature secrète viennent compléter les attributs identitaires de cette montre étanche à 30 mètres. Montée sur un bracelet en cuir, elle présente un fond saphir qui permet d’admirer la finesse d’exécution du mouvement.

Montre Breguet Classique Chronométrie 7727
Montre Breguet Classique Chronométrie 7727
Son esprit d'innovation a contribué à la création de nombreuses inventions nécessitant le dépôt de plus d'une centaine de brevets, principalement liés au perfectionnement de la chronométrie et à l'amélioration de la régulation des mécanismes de sonnerie. 
 
Ce ne sont pas moins de 6 brevets qui accompagnent le modèle Chronométrie dont l'innovation majeure réside dans l'utilisation du pivot magnétique. Grâce au pivot magnétique, Breguet améliore la précision et la fiabilité de ses garde-temps. En utilisant deux contre-pivots intégrant un micro-aimant particulièrement puissant (env. 1.3 T) à chaque extrémité de l’axe du balancier, les horlogers de la maison ont conçu un système dynamiquement stable qui se centre et se corrige de lui-même. En effet, l’un des aimants étant doté d’une force magnétique plus élevée que celle du second, un gradient de champ magnétique est crée. Maintenu dans cette « gravité artificielle », l’axe du balancier ne perçoit plus les différences de position de la montre et les conditions de pivotement sont en permanence identiques. En cas de choc, le système agit comme un pare-chute grâce aux forces magnétiques de rappel générées par le déplacement de l’axe qui le recentrent de manière automatique. De par ces innovations, cette montre présente une marche moyenne de -1/+3 secondes par jour, un résultat supérieur aux normes du COSC qui sont de -4/+6 secondes par jour. 

Mouvement mécanique à remontage manuel :
 
Réserve de marche : 60 heures avec indication à 5 heures
Fréquence : 10 Hz
Pivots magnétiques
Double spirale à 180° en silicium
 
 
Boîtier :
 
Boîtier : en or rose 18 carats à carrure finement cannelée.
Fond : saphir 
Diamètre : 41 mm 
Etanchéité : 30 mètres
 
Cadran : or 18 carats argenté et guilloché à la main selon six motifs différents.


Alison GUEROUX