Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Breguet, un apogée de l'horlogerie européenne




Breguet, un apogée de l'horlogerie européenne
Cet ouvrage, conçu par les meilleurs spécialistes, offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'œuvre et le legs, en termes scientifiques, du grand horloger, physicien et inventeur que fut Abraham-Louis Breguet. Né à Neuchâtel au sein d'une famille protestante, A.-L. Breguet fut formé par un horloger versaillais, un apprentissage au terme duquel le jeune homme passa maître dans son art et fut sollicité par les plus grands de son époque : la reine Marie-Antoinette, Napoléon, Joséphine et Talleyrand.

Pionnier de l'horlogerie moderne de précision, il est l'inventeur de multiples mécanismes brevetés de son nom, dont le régulateur à tourbillons, ainsi que la montre perpétuelle à répétition et quantième, spécialement mise au point pour Marie-Antoinette.

En marge des textes, les illustrations des mythiques réalisations d' A.-L. Breguet transportent le lecteur dans un univers situé entre mécanisme de précision, inventions scientifiques et joaillerie, soit dans l'univers d'un grand horloger qui encore aujourd'hui reste une référence incontournable.

264 Pages • ill. couleur

Format : 29 x 29 cm.

Prix : CHF 75.00 • € 57.70