Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




CAMPAGNE ANTI-CONTREFAÇON - Truetime lance une vidéo


Acheter une fausse Rolex sur Internet ? Pourquoi pas... après tout, nous ne sommes pas tous conscients de ce que cela implique réellement. Vidéo de sensibilisation à regarder et à faire passer aux autres !




CAMPAGNE ANTI-CONTREFAÇON - Truetime lance une vidéo

Une association loi 1901 de lutte contre la contrefaçon.

Si ces dernières années, beaucoup de marques de sont mobilisées pour protéger leurs produits contre l'invasion des montres contrefaites, la lutte contre la contrefaçon est l'affaire de tous et chacun doit prendre conscience de ce qu'implique ce fléau. Certes, cela représente une perte financière dans le domaine de l'horlogerie. Mais le problème va bien plus loin. Aujourd'hui, le business du faux est détenu par les plus grandes organisation criminelles, ce qui implique non seulement la distribution à grande échelle de contrefaçon, mais malheureusement aussi le trafic de drogue, la prostitution, le trafic d'armes, pour ne citer que quelques unes de leurs activités. 


Actif dans la lutte anti-contrefaçon, Fabrice Guéroux, auteur du livre "Vraies et fausses montres", a décidé de multiplier les actions et s'investit à partir de 2010 dans une véritable bataille, certes inégale, mais non moins efficace. Tout d'abord avec la sortie de son second opus "Vraies et fausses montres II", une encyclopédie de la montre contrefaite destinée à sensibiliser le public en lui fournissant les outils nécessaires pour faire la différence entre une vraie et une fausse montre. Le livre, disponible en français, anglais et allemand, sortira lors du salon Baselworld à Bâle et l'auteur sera présent à la librairie Watchprint du 18 au 21 mars 2010.


Non content de cette action européenne, voir internationale, Fabrice Guéroux a produit un court-métrage de sensibilisation au problème de la contrefaçon. 


Ici, il s'attaque au côté purement criminel de la contrefaçon en dénonçant les organisations actives et leur implication sur le marché de la drogue, de la prostitution, de l'exploitation humaine, du blanchiment d'argent sale... Cette campagne sera tout d'abord visible sur les différents supports vidéo Internet, sur les réseaux sociaux, dans la presse web, le but étant de faire suffisamment de buzz pour atteindre les supports médiatiques les plus importants. 

Viendra ensuite la création du site de l'association qui sera dédié à l'information en directe et qui contiendra un forum pour les membres et les non membres. Les informations confidentielles seront réservées aux membres et ces derniers pourront bénéficier d'un compte et d'un espace privilégié. 


Ces actions ne représentent pas un business. C'est la raison pour laquelle Fabrice Guéroux a décidé de créer TRUETIME, une association à loi 1901 dont l'unique but est de combattre la contrefaçon. Cette initiative sera rendue possible avec l'aide chacun et nous comptons sur vous pour faire partie de ce mouvement en rejoignant les membres de cette association. 

Vous pouvez rejoindre l'association TRUETIME en devenant membre. C'est ainsi que des actions efficaces et de plus en plus importantes pourront être mises en œuvre contre le fléau de la contrefaçon et ainsi aider à préserver notre passion horlogère. Il existe trois statuts de membre au sein de l'association : membre fondateur, membre d'honneur et membre. 


Pour devenir membre, vous pouvez faire parvenir votre règlement d'un montant de 75 euros par chèque à l'ordre de TRUETIME à l'adresse suivant : TRUETIME - F. Guéroux - La Haute Touche - 35160 Talensac. Cette cotisation comprend 25 euros de droits d'entrée ainsi qu'une participation annuelle de 50 euros. Pour les statuts de Membre Fondateur ou Membre d'Honneur, vous pouvez directement contacter Fabrice Guéroux au 33.676.412.705 ou par email : truetimeasso@gmail.com 

Les membres recevrons une carte à leur adresse, les nouvelles de l'association, ainsi qu'une invitation à l'événement annuel de l'association, qui sera organisé à Paris, pour des raisons pratiques. 

Nous avons besoin de vous, nous vous attendons et ensemble, créons ce qui n'a jamais été créé : une sensibilisation internationale sur les véritables méfaits de la contrefaçon horlogère.


CAMPAGNE ANTI-CONTREFAÇON - Truetime lance une vidéo