Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




CARTIER Ballon Bleu Tourbillon Volant émail


La Ballon Bleu de Cartier est un grand classique, ses courbes surprenantes, son élégance et son intemporalité font de ce modèle un classique dont la réputation n’est plus à faire. Lorsque Cartier a crée ce modèle, la maison a fait appel à 7 auteurs du neuvième art, la bande-dessinée. L’esprit même de ce garde-temps la rend unique, Cartier courtise les formes de par son dessin aux formes rondes mais avec un design plus complexe qu’il n’y parait, le remontoir orné d’un saphir cabochon satellisé autour du cadran fait preuve d’originalité et la signature de Cartier telle que les aiguilles bleuies, le guilloché et les chiffres romains font de ce garde-temps un classique intemporel.



CARTIER Ballon Bleu Tourbillon Volant émail
La montre Ballon Bleu de Cartier 39 mm Tourbillon Volant émail célèbre avec élégance l’essence même de son nom en hissant le bleu comme valeur absolue. Omniprésent, le bleu profond du cadran en émail renforce la signature intemporelle de ce garde-temps. Depuis 2008, la montre Ballon Bleu de Cartier munie du calibre à tourbillon volant existait uniquement dans un diamètre de 46 mm. Dans sa nouvelle taille de 39 mm, la montre Ballon Bleu de Cartier Tourbillon Volant se distingue par une singulière élégance. Ses dimensions s’adressent aux hommes à la recherche d’une montre dotée d’un tourbillon moderne aux proportions contenues et qui se caractérise plus de ses lignes douces, par un grand confort de porté. Dotée d’un cadran exceptionnel en émail bleu profond, la montre Ballon Bleu de Cartier 39 mm Tourbillon Volant émail s’inscrit dans la tradition des cadrans de pendulettes du début du XXe siècle réalisés en émail. Un savoir-faire qui consiste tout d’abord à guillocher un motif rayonnant sur une plaque en or gris 18 carats recouverte par la suite de plusieurs couches d’émail translucide. Sous forme de poudre, il faut en choisir soigneusement la texture, la composition et la couleur pour une apparence homogène et satisfaisante après cuisson. La maîtrise des températures lors du passage au four conditionne l’ensemble du processus. Cette phase est d’autant plus délicate que le cadran présente une grande découpe à travers laquelle se voit la cage du tourbillon volant. Une fois refroidi, le cadran se pare d’un jeu de matière et de luminosité, qui s’exerce entre la transparence de la couche d’émail, la texture du guilloché et le raffinement du bleu.
 
La montre Ballon Bleu de Cartier 39 mm Tourbillon Volant émail est certifiée Poinçon de Genève. Son calibre 9452 MC est assemblé et réglé dans les ateliers Cartier en plein cœur de la ville de Genève, selon les critères d’excellence les plus exigeants.

 
 

CARTIER Ballon Bleu Tourbillon Volant émail
Caractéristiques techniques :
 
Boîtier or gris 18 carats
Diamètre 39 mm
Couronne cannelée en or gris 18 carats ornée d’un saphir cabochon bleu
Glace saphir
Fond saphir
Cadran guilloché recouvert d’émail translucide bleu, cartouche satiné, minuterie noire sur base soleillée
Lunette or gris 18 carats
Aiguilles en forme de glaive en acier
Épaisseur du boîtier 11,4 mm
Bracelet en alligator bleu foncé
Boucle déployante à double réglage en or gris 18 carats
Étanchéité 30 mètres / 3 bars / 100 feet
 
Mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel, calibre 9452 MC, tourbillon volant avec indication de la seconde par la cage de tourbillon en forme de C, montre certifiée Poinçon de Genève Diamètre d’encageage 10 lignes 3⁄4, soit 24,5 mm
Diamètre total 24,9 mm
 
Épaisseur 4,5 mm (5,45 mm avec tourbillon) Nombre de rubis 19
Nombre de pièces 142
Balancier 21 600 alternances / heure Réserve de marche environ 50 heures
 
Série limitée et numérotée de 100 pièces.

Prix conseillé : 90 900 euros


Alison GUEROUX