Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Campagne de lutte anti-contrefaçon 2012 – Truetime – Fabrice Guéroux




Les marques horlogères sont de plus en plus actives face au fléau de la contrefaçon.  Il est intéressant de constater que nombre d’entre nous ont aujourd’hui compris les risques multiples engrangés par la distribution du faux sur nos marchés économiques. Si les moyens utilisés sont créatifs pour certains, pragmatiques ou technologiques pour d’autres, le dénominateur commun des actions entreprises ces deux dernières années montrent bel et bien une prise de responsabilité. Inutile de mentionner ici en détail le travail colossal réalisé par le département anti-contrefaçon de la FHS, dirigé par Michel Arnoux, ou encore les moyens mis en œuvre par de la Fondation de la Haute Horlogerie.
 
Les chiffres ont montré que lutter seul contre ce fléau relevait davantage du syndrome de Don Quichotte que d’une réelle croisade. Sans avoir diminué la quantité de publics touchés par nos campagnes visuelles (images et vidéo), nous avons cette année entrepris d’œuvrer de concert avec des organismes, tant étatiques que privés, afin d’étendre l’influence de nos campagnes, sensibiliser et apporter notre connaissances là où quelque chose pouvait être fait. Entre autre, deux journées ont été organisées par la Fondation de la Haute Horlogerie dans le cadre des Masters du Luxe (HEG) à Genève, à l’occasion desquelles Fabrice Guéroux a donné une conférence de quatre heures sur la contrefaçon. De nombreux étudiants français ont eux aussi fait appel à l’association dans le cadre de leurs travaux de fin d’études, nos travaux et aide en directe ont ainsi été mis à leur disposition et nous avons encadré cette année plus de 10 étudiants qui seront dans un futur très proche de nouveaux acteurs dans l’industrie du luxe ou dans le domaine du juridique. Les douanes françaises quant à elles ont fait appel à Truetime pour la formation de leurs agents terrains sur la contrefaçon horlogère, marquant ainsi le début d’une étroite collaboration dans le cadre de la lutte anti-contrefaçon en France. La couverture médiatique des actions de l’association par la presse française et suisse en 2012 laisse à penser que la contrefaçon ne laisse pas indifférent.
 
Comment terminer ce petit tour d’horizon sans remercier ceux qui, camouflés derrière une attitude que nous pourrions à raison qualifier de humble,  ont apporté leur pierre à l’édifice : le département anti-contrefaçon de la Fédération de l’industrie Horlogère Suisse (FH) pour sa disponibilité et son aide précieuse depuis plus de trois ans, la Fondation de la Haute Horlogerie pour sa confiance envers Truetime et pour sa collaboration, et enfin, le magazine horloger Watcharound pour nous avoir permis de faire passer le message durant plus de deux ans dans leur excellente revue. Il était important que cela soit mentionné ici et c’est avec plaisir que nous annonçons que ces trois entités rejoignent le rang des membres d’honneur de Truetime, place qui leur revient légitimement de droit aux côtés de Stephan Ciejka de la Revue des Montres, premier membre d’honneur de l’association.
 
Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et vous souhaitons une excellente année 2013.
 
Fabrice Guéroux
Président



NOUVEAU VISUEL CAMPAGNE TRUETIME

Campagne de lutte anti-contrefaçon 2012 – Truetime – Fabrice Guéroux

PROCHAINEMENT
 
Le champ d’action de Truetime va dans le courant de l’année 2013 s’étendre à un nouveau public. Vous en saurez davantage et en exclusivité lors d’un prochain communiqué de presse présentant la nouvelle vidéo de l’association.



Afin de nettoyer les doublons éventuels dans notre fichier, merci de nous prévenir si vous avez reçu ce communiqué en plusieurs exemplaires.


CONTACTS
 
Email :
truetimeasso@gmail.com
 

Association Truetime
Tél. : 33 676 412 705
 
Président : Fabrice Guéroux
Email :
truetimeasso@gmail.com

www.truetime.fr

Pour obtenir les visuels de la campagne en haute définition : truetimeasso@gmail.com