Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Circularis 18 carats de MeisterSinger : Une édition limitée à seulement 48 exemplaires pour le monde




Spécialiste des montres mono-aiguilles, la marque horlogère indépendante MeisterSinger vient de remporter le Prix du Design Allemand après avoir été récompensée, quelques mois après le lancement de la Circularis, en gagnant cette année l’IF DESIGN ADWARD pour la conception du modèle et le RED DOT AWARD pour son mouvement Maison MSH01. Aujourd’hui, la marque présente une série limitée en or massif de cette pièce horlogère, éditée à 48 exemplaires pour le monde. Avis aux collectionneurs . . .



Circularis 18 carats de MeisterSinger : Une édition limitée à seulement 48 exemplaires pour le monde
Elégance extérieure :
Proposée à la vente dès le mois d’octobre avec un cadran blanc ou bleu, décliné chacun à 24 exemplaires, la Circularis 18 carats arbore un boîtier en or jaune massif (43 mm), dans le même ton que la mono-aiguille et les index. Côté cadran, ce garde-temps affiche les codes chers à MeisterSinger, notamment le 0 précédant les chiffres jusqu’à 9 pour offrir une homogénéité à l’ensemble, ou encore la subtile police Serif. Mais pas seulement . . . La lisibilité de l’heure a été renforcée avec l’ajout d’un petit « 30 » indiquant les demi-heures sur le chemin de fer du pourtour, et avec la présence des 12 index bâtons placés sur un disque fraisé en creux au milieu. Le polissage soleillé de cet affichage complémentaire donne du relief à la montre et la rend plus vivante en produisant un fascinant jeu d’ombre et de lumière. S’affirmant par la recherche de l’essentiel dans l’affichage et la perfection dans les détails, la Circularis traduit l’idéal esthétique de Manfred Brassler, designer et fondateur de MeisterSinger.
 
Beauté intérieure :
A l’image de la version acier lancée en 2014, la Circularis 18 carats est animée par le premier mouvement Maison, développé par MeisterSinger en collaboration avec son partenaire de longue date basé en Suisse. Doté de deux barillets, le MSH01 bénéficie d’une réserve de marche de cinq jours. Grâce à leur montage en série, l’énergie transmise aux rouages est plus homogène qu’avec un seul barillet, ce qui permet d’obtenir une marche d’une précision extrême. Ce point est loin d’être anodin pour une montre mono-aiguille qui exige une technique astucieuse. Comme l’unique grande aiguille des heures doit marcher de manière extrêmement précise, une roue de minuterie, équipée d’un pignon à ressort, a été intégrée afin d’éliminer pour ainsi dire le jeu de l’aiguille.
Mouvement mécanique à remontage manuel, le MSH01 affiche des finitions très soignées, visibles à travers le fond transparent du boîtier : phases anglées et polies à effet miroir, gravures ornées d’or sans oublier le pont de rouage dont la géométrie inhabituelle donne au mouvement son aspect unique. Les férus d’horlogerie apprécieront . . .

Synthèse sans compromis entre esthétisme et technicité horlogère, la Circularis 18 carats de MeisterSinger se singularisera, sans nul doute, au poignet des initiés. . .
 
Prix de Vente Public conseillé :            14 990 €

Caractéristiques techniques :

Boîtier :                      . or jaune massif 18 carats
                                    . verre saphir bombé traité antireflet à l’intérieur
                                   . fond transparent verre saphir
                                    . 43 mm de diamètre ; 12,5 mm de hauteur
                                    . étanche à 50 mètres
 
Cadran :                      . blanc ou bleu
 
Fonctions :                  . heure, minute
 
Bracelet :                    . alligator marron avec boucle déployante
 
Mouvement               . mécanique à remontage manuel, calibre MSH01
                                   . 28 800 A/h ; 27 rubis
                                   . côtes circulaires avec phases anglées et polies
                                   . platine, ponts et coqs rhodiés
                                   . roues cerclées et plaquées or
                                   . vis bleuies
                                   . réserve de marche : 120 heures

Références : ED-CCG1 (blanc) ; ED-CCG2 (bleu)
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter