Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Collection Ralph Lauren Automotive 2015



La maison horlogère Ralph Lauren agrandit sa célèbre collection Automotive avec cinq nouveaux modèles inspirés de la Bugatti Type 57SC Coupé Atlantic de 1938 de Ralph Lauren. La montre Squelette RL Automotive constitue le modèle phare de cette collection, premier garde-temps au mouvement ajouré. Les caractéristiques issues du monde Automobile se retrouvent dans l’ensemble de la collection. Les lunettes en loupe d’amboine, les cadrans en loupe d'orme et les bracelets en alligator noir évoquent l'intérieur luxueux de la Bugatti de Ralph Lauren, tandis que les chiffres arabes sur le cadran rappellent les jauges caractéristiques du véhicule. Chaque pièce de la collection est animée par un mouvement mécanique suisse, symbole du moteur lui-même et offrant à la fois une précision et une totale maîtrise des fonctions « Le design automobile a toujours été une source d'inspiration pour moi, les matériaux, les lignes, mais aussi la puissance et les fonctionnalités. Les voitures représentent une forme d'art, un art en mouvement, un exploit mécanique et de précision. » — Ralph Lauren



Collection Ralph Lauren Automotive 2015

Le modèle Squelette RL Automotive est présenté dans un boîtier de 44,8 mm de diamètre avec une épaisseur de 11,20 mm. Il est animé du mouvement mécanique à remontage manuel conçu par IWC et personnalisé par Val Fleurier pour Ralph Lauren. Les ponts du mouvement ont été noircis pour refléter l'esthétique de la montre et la platine a fait l'objet d'une découpe artistique révélant une mécanique complexe. Le calibre RL1967 remonté manuellement a une fréquence de 18 000 vibrations par heure et une réserve de marche de 45 heures. La partie azurée à 12h du cadran circulaire, noire mate galvanique, porte les initiales du logo "RL". A 6h, le compteur des secondes, également azuré, affiche des chiffres arabes blancs. Les aiguilles des heures, noires oxydées en forme de glaive, sont revêtues de Super-LumiNova® beige pour une meilleure visibilité de nuit. Conçu en acier noir inoxydable microbillé, le boîtier du modèle Squelette RL Automotive est doté d’une finition mate et satinée. La lunette est réalisée en loupe d’amboine, un bois unique et rare sélectionné, découpé, poli à la main et finalisé par un maître-artisan afin de révéler les motifs complexes et l'intensité de la couleur de son grain. Enfin, la lunette « bombée » est sertie de six vis fonctionnelles. 2015 © Ralph Lauren Watch & Jewelry Co., tous droits réservés.


Collection Ralph Lauren Automotive 2015

Le garde-temps RL Automotive 45 mm s’inscrit dans la même philosophie de conception, avec sa lunette en loupe d’amboine et son boîtier en acier inoxydable noir microbillé. Le calibre RL98295, mouvement mécanique à remontage manuel conçu par IWC pour Ralph Lauren, est visible à travers le fond saphir fumé du boîtier. Trois modèles en acier inoxydable complètent la collection, arborant un cadran en loupe d'orme sélectionné à la main : un chronographe Automotive doté d'un mouvement élaboré par Jaeger-LeCoultre pour Ralph Lauren et un chronomètre Automotive, certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) disponible en deux dimensions (45 mm et 39 mm). 
 
 
 


A travers la collection Automotive, Ralph Lauren allie avec élégance l'univers automobile et celui de la haute horlogerie tout en symbolisant la passion de la maison pour le savoir-faire artisanal. 


Collection Ralph Lauren Automotive 2015
Caractéristiques techniques : RL Automotive Squelette – Lunette en bois 45mm – RLR0220708
 
Mouvement : Mécanique à remontage manuel
Mouvement squelette noir manufacture Suisse conçu exclusivement pour Ralph Lauren
Calibre : RL1967
Fréquence : 18 000 alternances/heure (2,5 Hz)
Réserve de marche : ~ 45 heures
Composants : 156
 
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde à 6 heures
 
Boîtier : Acier inoxydable noir microbillé avec lunette en loupe d'amboine
Diamètre : 44,80 mm ; épaisseur : 11,20 mm
Glace saphir convexe, traitement anti-reflet incolore intérieur
Fond saphir vissé (6 vis)
Étanchéité : 5 bar (~ 50 m)
Couronne : acier inoxydable noir microbillé avec les initiales RL
 
Cadran : Couleur : noir mat galvanique
Azuré à 12 heures avec logo RL beige
Azuré à 6 heures avec petite seconde et chiffres Arabes blancs
Aiguilles forme glaive ; noir brillant oxydé avec
Super-LumiNova® beige
Secondes : aiguille forme glaive ; vernis beige brillant


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter