Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Enchères : Zenith offre le protoype El Primero Stratos Flyback Striking 10th Tribute To Felix Baumgartner à une vente de charité


C'est le 28 septembre 2013 que La Principauté de Monaco recevra les plus grandes marques de haute horlogerie pour une levée de fonds au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Zenith est au rendez-vous en offrant l'unique montre ayant été portée par le premier homme supersonic de l'histoire, à l'occasion de son exploit.



El Primero Stratos Flyback Striking 10th Tribute To Felix Baumgartner
El Primero Stratos Flyback Striking 10th Tribute To Felix Baumgartner
Si la marque pouvait se targuer en 1969 d'avoir testé la résistance de son calibre El Primero en 1969 en l'attachant à un Boeing 747 lors d'un vol Paris - New York, un test clôturé avec un sans-faute, il aura fallu attendre plus de 40 ans pour que Zenith se lance dans une nouvelle aventure, et quelle aventure... C'est Felix Baumgartner qui portera la montre développée spécialement pour l'occasion, non pas à bord d'un vol Paris - New York cette fois-ci, mais en se lançant avec un parachute depuis les portes de l’espace, jusqu'à la terre ferme. Un saut qui lui vaudra le titre de "premier homme supersonique". Attendons de voir ce que préparera la manufacture dans quelques années... 

Felix Baumgartner
Felix Baumgartner
En ce qui concerne la vente "Only Watch", l’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies (organisateurs : Only Watch, Antiquorum et le Monaco Yacht Show.
 
Les garde-temps sélectionnés pour la vente seront visible à partir du 6 septembre, à l'occasion d'une exposition itinérante (Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, New York, Genève qui se terminera le par une présentation au Monaco Yacht Show le 25 septembre). La vente aura lieu le 28 septembre à 11h salle "Belle Epoque" dans l’Hôtel Hermitage.