Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Evènement Made in création - Montres et Joaillerie



Voyage d’exception au cœur de la Joaillerie et de l’Horlogerie, MADE IN CREATION donne rendez-vous aux professionnels de l’horlogerie et de la joaillerie, du 16 au 22 juin, à Paris. Orchestrée par l’EAC (École d’Art et de Culture) et l’ING (Institut National de Gemmologie), cette 1ère édition, ponctuée d’expositions, de conférences, de tables rondes et de formations, s’inscrit dans la culture du luxe et de l’excellence. Une occasion rêvée de s’initier au monde merveilleux des pierres précieuses et de la mécanique horlogère mais aussi, de rendre compte de ce secteur d’activité créateur d’emplois, de l’interroger sur son devenir et de répondre à certaines interrogations.



Evènement Made in création - Montres et Joaillerie
Expositions et conférences présentées du 16 au 22 juin 2014, tous les jours de 11h à 18h : 

Attention pour les conférences les places sont limitées, pensez à vous inscrire sur le lien suivant : 


 
Think Time – Think Swiss Excellence, proposée par le Fédération de l'industrie horlogère suisse FH
L'art du temps de pose, proposée par Odile et Jean-Christophe Hecquet, photographes
Au fil du temps, proposée par l'artiste plasticienne Stéphanie Guglielmetti avec le soutien du réseau d'artistes Galry
Savoir-faire, métiers et gestes de Luxe en France-Comté, proposée par l'Agence Régionale de Développement de France-Comté
Histoires fabuleuses des diamants célèbres, proposée par Eddy Vleeschdrager, Expert-gemmologue HRD, spécialiste international du Diamant

Evènement Made in création - Montres et Joaillerie

 

GRAND PUBLIC

Les journées grand public offrent aux visiteurs l’opportunité de mieux  connaître l’industrie horlogère suisse et la haute joaillerie française. Découvrez toute la richesse et la qualité de ces secteurs d’activité à travers des conférences animées par des experts et des professionnels, des ateliers découvertes ou encore des présentations produits.
 


Jeudi 19 juin 2014
 : Journée Diamant
 : Tout au long de la journée sera proposé un cycle de conférences sur le thème du diamant animées par des experts, Yandalolo Kibe, Eddy Vleeschdrager et Patrick Voillot.
En fin de journée, Lydwine Scordia interviendra sur le thème des bijoux historiques et présentera son livre « Le goût des bijoux », qu’elle dédicacera. 
Une formation – La Perle Rare – vous sera également proposée par l’Institut National de Gemmologie.



Vendredi 20 juin 2014 : 
Le temps des savoir-faire & de la passion (journées métiers)
 : En complément des journées métiers, deux tables rondes, animées par les apprenants de l’ING sous la direction d’Éric Walz et Christophe Simonnet seront proposées.
 Deux conférences sur le thème des montres clôtureront cette journée.
 Une formation – La Perle Rare – sera également proposée par l’Institut National de Gemmologie.


 
Samedi 21 juin 2014 : 
Le temps des savoir-faire & de la passion (journées métiers)
. Cette deuxième journée métiers, pendant laquelle seront présentées les différentes offres de formation de l’Institut National de Gemmologie, de l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (Besançon) et du Lycée Diderot (Horlogerie), sera ponctuée de moments artistiques « In Tempo ». 
À l’occasion de la fête de la musique, Skill Inc, Compagnie de Danse Hip Hop, présentent « In Tempo », œuvre spécialement composée pour «  Made In Creation ». Parce que la danse Hip Hop exige une grande souplesse, le sens du rythme et de l’improvisation, Skill Inc va prendre le temps… le temps de la fluidité du geste, le temps de la précision mécanique du corps, le temps d’affiner les complications acrobatiques, le temps de la mise en scène de séquences dansées, réglées au cordeau, synchronisées et codifiées avec une précision horlogère. 
Une formation – La Mesure du Temps – sera également proposée par l’Institut National de Gemmologie. 

 

Evènement Made in création - Montres et Joaillerie

 

MADE IN CREATION et le Haut Patronage
 
MADE IN CREATION, Montres & Joaillerie est placé sous le Haut Patronage de Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique.


Ces journées de grand prestige, du 16 au 22 juin 2014, exclusivement consacrées à l’industrie horlogère et à la haute joaillerie, sont destinées aux professionnels comme au grand public. Elles s’inscrivent dans la culture du luxe et de l’excellence qui a fait la réputation de la France comme pays de l’art de vivre, de la mode et de la haute joaillerie, et celle de la Suisse comme leader incontesté du secteur de l’horlogerie.

Cet événement bénéficie ainsi d’un soutien qui en rehausse la dimension politique et confirme la volonté qu’a le Ministère du Redressement productif de participer à la promotion de l’emploi dans le secteur industriel et de porter une attention toute particulière à la filière Mode et Luxe.
 



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter