Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Frédérique Constant - Slimline Moonphase Manufacture


Dans le fil du succès de la collection Slimline Moonphase Manufacture lancée l’an passé, la marque horlogère suisse Frédérique Constant dévoile sa nouvelle création de la même collection sur un bracelet acier. Mariage de modernité à un style assurément intemporel, cette nouvelle version phase de lune offre un modèle très accessible au design épuré. Ce garde-temps offre l’aisance du réglage des fonctions, commandées simplement par la couronne du remontoir.



Une offensive de style, en phase avec la Lune 
 
Habillée d’acier, cette nouvelle Slimline Moonphase Manufacture arbore un boîtier de 42 mm de diamètre, harmonieusement finalisé d’un bracelet dont les sept rangées de maillons épousent idéalement les courbes du poignet. Ponctué d’index bâton et de fines aiguilles, le cadran argenté ou bleu nuit bombé offre un visage épuré, mettant en valeur un indicateur de phases de lune à 6 heures. Reconnue comme l’une des complications les plus poétiques du monde horloger, celui-ci affiche une représentation de l’astre extrêmement précise grâce à une technologie totalement nouvelle appelée « ablation laser ». Se fondant dans l’ensemble, une aiguille indique la date via des chiffres arabes discrètement positionnés sur le pourtour.  
 
Un réglage simplifié à l’extrême  
 
Se plaçant sur trois positions, la couronne permet à elle seule d’actionner toutes les fonctions. La  « position 0 » remonte la montre. La « position 1 » ajuste la date par aiguille pointeur en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le sens inverse, elle règle la phase de lune. La « position 2 » procède au réglage des aiguilles des heures et des minutes.  
 
Bel hommage rendu à la Lune par Frédérique Constant, la Slimline Moonphase est animée par le calibre manufacture FC-705. Le fond du boîtier transparent révèle un mouvement automatique de 26 rubis, perlé et décoré « Côtes de Genève ». Soigné dans les moindres détails, il bénéficie d’une confortable réserve de marche de 42 heures. 
 
 


- Boîtier :
acier inoxydable poli, en trois parties
verre bombé en saphir, fond de boîtier transparent
diamètre 42 mm
étanche à 30 mètres 
 
- Cadran :
argenté ou bleu nuit, bombé
index en nickel poli appliqués à la main
aiguilles en nickel poli 
indicateur phases de lune à 6h
date par aiguille pointeur
 
- Mouvement :
automatique, calibre manufacture FC-705 avec date et phases de lune ajustables par la couronne
26 rubis 
ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage
réserve de marche 42 heures
 
Références : FC-705S4S6B (cadran argenté) / FC-705N4S6b (cadran bleu nuit)
Prix de Vente Public Conseillé : 2 790 €


Alison GUEROUX