Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Frédérique Constant lance 3 nouveaux modèles dans sa célèbre Collection pour homme “Runabout”.


2009 a vu l’introduction de son édition limitée “Runabout”, une série de montres que Frédérique Constant a conçu pour célébrer les légendaires “Runabout”, superbes bateaux des années folles que l’on peut encore voir aujourd’hui sur les eaux du lac Léman.




Frédérique Constant lance 3 nouveaux modèles dans sa célèbre Collection pour homme “Runabout”.

Après le succès indéniable du lancement de la “Runabout”, Frédérique Constant en présente 3 nouveaux modèles en édition spéciale et limitée à 1 888 pièces pour chaque série, et célèbre ainsi son engagement et son soutien constant en faveur du grand rassemblement nautique “Hélice Classique”. Organisé chaque année par la Société Nautique de Genève, “Hélice Classique” réunit la plupart des Runabout qui naviguent encore et qui symbolisent, aujourd’hui comme à l’apogée de leur gloire, l’élégance, le raffinement et un design toujours jeune. Des valeurs et qualités partagées par les montres de la série “Runabout” et qui font du partenariat Frédérique Constant / Hélice Classique une alliance si parfaite et réussie.


Frédérique Constant lance 3 nouveaux modèles dans sa célèbre Collection pour homme “Runabout”.

La star de la série est la nouvelle Runabout Manufacture Power Reserve, dotée d’un mouvement Manufacture avec réserve de marche, entièrement conçu et construit en interne, qui fait de la montre une véritable pièce maîtresse et un monument aux génies du design des années 1920. En acier, le boîtier de 43 mm est poli à la main et son cadran est orné d’un délicat guillochage ‘clou de Paris’ en son centre. Les index, appliques polies qui se reflètent sur le cadran, garantissent une  exceptionnelle lisibilité. Le délicat indicateur de réserve de marche à 12 heures permet de voir, en un coup d’œil, la réserve restante de la montre (qui a une autonomie de 42 heures). L’affiliation nautique de la “Runabout” apparaît sur le fond, orné d’une gravure de l’hélice du bateau et percé d’un hublot qui permet de voir parfaitement le mouvement de la montre.



Frédérique Constant lance 3 nouveaux modèles dans sa célèbre Collection pour homme “Runabout”.

Les deux nouveaux modèles Runabout Automatic complètent la série Runabout et sont également limités à 1 888 pièces chacun. Ces nouveaux modèles Runabout Automatic, à remontage automatique, existent en versions acier ou plaqué or rose. Le délicat guillochage ‘clou de Paris’ au centre et les index arabes appliqués et polis à la main confèrent un élégant fini à ces modèles.


Frédérique Constant lance 3 nouveaux modèles dans sa célèbre Collection pour homme “Runabout”.

Chaque nouveau garde-temps est présenté dans un coffret en bois fabriqué à la main qui évoque le magnifique travail réalisé sur les bateaux. Chaque coffret contient également une superbe maquette de ces bateaux mythiques.

 

Frédérique Constant a une fois de plus tenu sa promesse en présentant un étonnant garde-temps luxueux et néanmoins abordable, s’inspirant d’un riche patrimoine traditionnel tout en restant résolument contemporain. La passion du design d’autrefois et de l’excellence technique transparaît dans la relation constante qui unit le rassemblement nautique Hélice Classique et la gamme “Runabout” de Frédérique Constant, symboles l’un et l’autre d’une vie pleinement vécue et d’une passion sans mélange pour hier, aujourd’hui et demain.



Spécifications du modèle Frédérique Constant Runabout Chronograph Automatic 


Référence : FC-392RM6B6

Calibre : FC392
Mouvement : Automatique
Fonctions : Heures, minutes, secondes, date, chronographe
Boîtier : Acier inoxydable
Diamètre : 43 mm
Étanchéité : 100 m
Réserve de marche : 42h
Bracelet : cuir, boucle déployante




Vous aimerez aussi : Frederique Constant Healey