Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




GIRARD-PERREGAUX 1966 CHRONOGRAPHE 42 MM : Une nouvelle scène pour la mesure des temps courts


De nouvelles proportions. Une performance garantie par l’expertise technique de Girard-Perregaux. Une lisibilité parfaite. Le chronographe Girard-Perregaux 1966 adopte désormais un boîtier de 42 millimètres de diamètre pour offrir au temps court un espace à sa mesure. L’élégance discrète et classique du modèle s’épanouit sur un nouveau cadran qui prône la fonctionnalité.



GIRARD-PERREGAUX 1966 CHRONOGRAPHE 42 MM : Une nouvelle scène pour la mesure des temps courts
Pour son caractère et l’excellence de son exécution, la collection Girard-Perregaux 1966 s’est naturellement imposée comme l’une des icônes de la marque. Elle bat au rythme des mouvements Manufacture et concentre tout le savoir-faire historique, technique et esthétique de Girard-Perregaux. Ce nouveau chronographe perpétue la quête de précision et de fiabilité poursuivie par la Maison, dans la fonction comme dans le style.

42 millimètres

GIRARD-PERREGAUX 1966 CHRONOGRAPHE 42 MM : Une nouvelle scène pour la mesure des temps courts
Un diamètre inédit pour cette collection, en réponse aux attentes de ses clients. Girard-Perregaux a augmenté la taille du boîtier tout en veillant à conserver ses lignes pures, son galbe et ses cornes étudiés avec attention pour épouser le poignet. Façonnée en or rose dans les Ateliers de la Manufacture, la boîte fait l’objet de minutieuses finitions qui relèvent l’éclat de la matière noble, sans ostentation ni compromis.

Le cadran dans cette nouvelle configuration propose une date à 6h. Argenté, il demeure fidèle à l’élégance classique et intemporelle de la collection. Survolé par une élégante trotteuse centrale en acier bleui, le cadran présente une échelle tachymétrique sur son pourtour extérieur mettant en valeur son caractère technique. Deux compteurs se font face, à 3h et à 9h. Les aiguilles des heures et minutes, de type feuille, pointent des chiffres arabes appliques en or rose. S’il fait preuve d’un raffinement subtil dans sa réalisation, le cadran offre également une lecture optimale des temps.

En coulisses œuvre le mouvement mécanique à remontage automatique manufacturé Girard-Perregaux. Disposant d’une réserve de marche de plus de 46 heures, il arbore une masse oscillante en or rose gravée dont le décor réalisé dans les règles de l’art est visible à travers le fond transparent du boîtier.

Héritage de plus de 220 ans d’expertise horlogère, le mouvement est issu de la célèbre famille du calibre 3000, à l’origine de la collection Girard-Perregaux 1966.

GIRARD-PERREGAUX 1966 CHRONOGRAPHE 42 MM : Une nouvelle scène pour la mesure des temps courts
DONNEES TECHNIQUES
GIRARD-PERREGAUX 1966 CHRONOGRAPHE 42 MM
Référence
49542-52-151-BK6A


Boîtier: Or rose avec glace saphir antireflet
Fond : avec glace saphir
Diamètre : 42.00 mm    
Étanchéité : 30 mètres
Couronne : or rose, gravée du logo GP
Cadran : argent opalin
Aiguilles : type « feuille »

Mouvement: Girard-Perregaux 3300-0057
Mécanique à remontage automatique
Fonctions : heure, minute, petite seconde, chronographe, date
Calibre : 11 ½ '''  
Fréquence : 28’800 alternances/heure (4 Hz)
Empierrage : 57 rubis
Réserve de marche : minimum 46 heures
Remontage : automatique, masse oscillante en or rose et gravée « Côtes de Genève »

Bracelet: alligator
Boucle ardillon en or rose