Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




GREUBEL FORSEY Double Tourbillon Asymétrique : nouvelle interprétation du Double Tourbillon 30°


Découverte incroyable au SIHH, Greubel Forsey réinterprète sa première invention fondamentale, le Double Tourbillon 30°, dans un boîtier asymétrique rompant ainsi avec l’architecture traditionnelle de cette collection. Sa conception présente des effets novateurs et originaux, la réserve de marche est affiché par un disque rotatif, le positionnement asymétrique de son Double Tourbillon 30° ou encore la conception différente de la cage extérieure du Double Tourbillon 30° breveté qui a été retournée. Toutefois, les rotations en 1 minute de la cage intérieure et en 4 minutes de la cage extérieure ont été conservées. Le mouvement de ce garde-temps est logé dans un boîtier de 43,5 mm, boîtier muni d’une fenêtre latérale à 8 heures. Cette ouverture offre à l’observateur une vision du mécanisme sous un angle particulier, vitrine sur la complexité et l’esthétisme de cette complication unique. Le traitement noir du logement du tourbillon et de la platine accentue encore l’effet de profondeur de la double cage, composée de 130 éléments. L’indication novatrice de la réserve de marche prend place à 2 heures. Elle est composée d’un guichet dévoilant un disque rotatif remplaçant l’affichage classique par aiguille. L’état de réserve de marche optimale de 72 heures est signalé par un indicateur triangulaire fixe de couleur rouge.



GREUBEL FORSEY Double Tourbillon Asymétrique : nouvelle interprétation du Double Tourbillon 30°
 
 
La disposition des différents éléments horaires sur le cadran en or contribue au parfait équilibre du garde-temps : les indexes des minutes sont concentriques au tour des heures satiné dont les appliques en or poli créent contraste et relief. Dans la version en or gris, le cadran se décline en nuances de gris, anthracite et noir, alors que dans la version en or rouge, le cadran est traité en noir et anthracite. En parfaite harmonie, les aiguilles aux pointes luminescentes et indexes s’accordent à leur boîtier, or gris ou or rouge selon la version. A 6 heures, on découvre le mécanisme de petite seconde, dont l’aiguille triangulaire rouge se détache en apportant une touche de couleur vive rehaussant l’ensemble.
 
Le dos du boîtier est équipé d’une glace saphir bombée asymétrique permettant d’observer le fond du garde-temps. Doté d’angles rentrants, le pont en une seule pièce et maintenu par quatre vis en acier bleui souligne un travail particulièrement soigné. Les deux barillets en série, ainsi qu’une grande roue se détachent visuellement de la platine, couleur dorée sur fond noir.
 
 

Le mouvement à remontage manuel complet comprend 326 composants. Il est alimenté par deux barillets en série à rotation rapide qui fournissent une réserve de marche optimale de 72 heures. Le Double Tourbillon 30° dispose d’un balancier à inertie variable et d’un spiral à la courbe terminale de Phillips. L’ensemble oscille à 21’600 alternances par heure – 3 Hz. Le boîtier asymétrique est en or gris ou en or rouge 5N 18k, mesure 43,5 mm de diamètre et 16,13 mm de haut. Il est équipé d’une glace saphir bombée asymétrique côté face comme côté fond, ainsi que d’une fenêtre latérale. Cornes de forme tridimensionnelle à géométrie variable, gravures en relief polies « Greubel Forsey » et « Double Tourbillon » sur un fond martelé main, vis de sécurité en or. 
 
Reflet des exigences de la maison, des terminaisons telles que perlage, grenage, surfaces polies-bloquées et anglage donnent une vivacité sans égal au mouvement. Le Double Tourbillon Asymétrique est proposé dans une édition unique comportant 11 pièces en or gris et 11 pièces en or rouge 5N.
 
Prix sur demande


Alison GUEROUX