Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Girard-Perregaux 1966 petite seconde


La tradition en héritage – Digne héritière du style sobre et épuré Girard-Perregaux, la collection Girard-Perregaux 1966 exprime le savoir-faire global de la Marque dans la création de grands classiques horlogers. Dernière création au sein de cette ligne, le modèle Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde, au design d’une pureté extrême, arbore les signes distinctifs d’une horlogerie raffinée jusque dans ses moindres détails.



Girard-Perregaux 1966
Girard-Perregaux 1966
Être moderne et intemporel tel est l’esprit animant les créations de Girard-Perregaux. La nouvelle Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde, au boîtier rond de 40mm, s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. Son design s’inspire largement des montres de poche Girard-Perregaux du 19ème siècle. Pour cet hommage contemporain à cette tradition séculaire, le choix pour un cadran en émail s’est ainsi rapidement imposé comme une évidence. Les propriétés de l’émail et sa composante particulière confèrent résistance, profondeur et caractère unique au cadran qu’il habille.

Girard-Perregaux
Girard-Perregaux
Cette technique ancestrale, que seuls quelques rares experts maîtrisent encore, consiste à fixer de la poudre d’émail dont la liaison harmonieuse se réalise grâce au feu durant de délicates opérations de cuisson.  Référence complémentaire à cette inspiration, d’élégants chiffres arabes peints rythment la marche des aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille en acier bleui alors que l’indication de la petite seconde inscrit sa course dans un compteur à 6 heures.

Montrre Girard-Perregaux
Montrre Girard-Perregaux
Ce modèle bat au rythme d’un nouveau mouvement automatique, évolution du calibre 3300 Girard-Perregaux. En cohérence avec l’habituelle recherche d’excellence de la Marque, ce chef-d’œuvre de conception horlogère propose un affichage modifié de la petite seconde, légèrement plus excentré pour un équilibre optimal du design. La diversité et la richesse des décorations et des finitions apportées aux multiples composants se laissent découvrir à travers un fond saphir transparent.

Girard-Perregaux 1966 petite seconde
Girard-Perregaux 1966 petite seconde
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES GIRARD-PERREGAUX 1966 PETITE SECONDE

Boîtier : Or gris ou en or rose
Diamètre : 40 mm
Glace : Saphir antireflet, fond saphir
Étanchéité : 30 mètres

Mouvement Girard-Perregaux GP03300-50
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 11½’’’
Fréquence : 28 800 alternances/heure (4 Hz)
Réserve de marche : minimum 46 heures
Rubis : 32
Fonctions : Heure, minute, petite seconde
Cadran : Email « Grand Feu »
Bracelet : Alligator avec boucle ardillon