Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon


Glashütte Original rend hommage à l'art traditionnel de l'horlogerie de la célèbre maison allemande avec son nouveau Jalon, la PanoLunar Tourbillon. Design moderne, tourbillon volant en filigrane, calibre 93-02 et mouvement mécanique à remontage automatique, ce nouveau modèle allie modernité et classique à la fois.
La PanoLunar Tourbillon reste fidèle au design asymétrique des montres Pano avec son large cadran des heures/minutes décentré sur la gauche et son tourbillon volant centré à 7 heures. Elle affiche une allure dynamique et sophistiquée avec son boîtier de 40 mm en or rouge et son cadran argenté chaud.



Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon
Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon
Glashütte Original a également porté une attention particulière au positionnement des cadrans, déterminé conformément à la "divine proportion" ou "nombre d'or", légendaire modèle de perfection esthétique qui a fasciné les artistes de tous domaines. Dans le coin inférieur droit, la grande date du nouveau modèle présente des chiffres noirs sur un fond ivoire et pointe son aiguille bleuie s'alliant parfaitement avec les pages de lune révélant une lune et des étoiles argentées sur un ciel bleu nuit profond dans le coin supérieur droit.
 
Le mécanisme traditionnel du tourbillon, conçu pour neutraliser l'effet de la gravité sur la précision de la cadence, à été conçu par l'un des plus remarquables horlogers et professeur d'Allemagne, Alfred Helwig en 1913. Sa version "tourbillon volant" qui utilisait un mécanisme en porte-à-faux fixé sur un côté seulement, se pare d'une aiguille des secondes avec pointe en acier bleui.  Le mécanisme tourbillon et le mouvement mécanique à remontage automatique au rythme du calibre 93-02 et serti de 48 joyaux et de 2 diamants pourront être admiré à travers le verre saphir antireflet.

Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon
Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon
Equipée d'une réserve de marche de 48 heures, la montre présente un système oscillant perfectionné avec 8 vis de réglage garantissant la précision absolue de la cadence. Le cadran de la PanoLunarTourbillon de Glashütte Original s’accompagne d’un bracelet noir semi-mat en cuir d’alligator de Louisiane ou d’un bracelet marron en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck et d’une boucle déployante en or rouge.


Alison GUEROUX

Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon
Glashutte Original - PanoLunar Tourbillon