Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe


Graham présente ici une nouvelle série de son chronographe GP Silverstone : la Graham Mercedes GP Silverstone. Un chronographe disponible avec un cadran finition carbone ou un cadran blanc. Graham est chronométreur partenaire officiel de Mercedes GP Petronas Formule 1



Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe
Endimanchés

Dimanche. Pas n’importe quel dimanche. Le Grand Prix de Formule 1 est sur le point de commencer. Toutes les voitures sont alignées sur la grille de départ.

14:00:00 – Les lumières s’éteignent. Sur l’écran, je vois les voitures s’élancer en trombes sur la piste. Je jette un coup d’oeil à ma montre. Les deux bolides MERCEDES GP PETRONAS sont en course.

14:23:17 – Premier arrêt au stand. La voiture fait son entrée. L’équipe se tient prête. Le chef mécanicien indique la zone d’arrêt au pilote. A son bras droit une GRAHAM MERCEDES GP est solidement attachée. J’appuie sur le bouton marche de ma MERCEDES GP SILVERSTONE. Clic. Le chronographe s’enclenche instantanément. La grande aiguille des secondes franchit les index.

Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe
Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe
1.2. 3. C’est une véritable course contre la montre. Mes yeux sont rivés sur les aiguilles du chronographe. Le pistolet pneumatique desserre les écrous. Les pneus sont changés. Le pistolet à air vrombi à nouveau. La voiture est reposée sur ses roues. Clic. Je stoppe le chronographe.
Après un arrêt expéditif de 3,2 secondes, la voiture repart.

14:42:38 – La voiture de sécurité fait irruption sur la piste. La course est momentanément interrompue alors que les voitures s’encolonnent. Le temps quant à lui continue sa course. Le chronographe de ma montre reste imperturbable. L’équipe attend patiemment que la course reprenne. Je m’éponge le front avec le bras. Je sens la boite en acier de ma montre effleurer ma peau. Au contact du métal froid, la pression retombe aussitôt.
en lice.

15:31:58 – Ligne d’arrivée : Quelle explosion de joie lorsque la voiture franchi d’arrivée. Les mains de l’équipe se dressent en l’air, s’agitent et applaudisse. Serrés aux poignets, les garde-temps remuent en cadence. Sur le podium, le trophée s’élève dans les air.
Les chronographes goûtent également aux joies de la victoire avec comme dernier test, le bain de champagne. Verdict : 100% étanches à l’eau comme au champagne.

Chaque week-end de course, l’équipe exécute le même ballet moderne. Plus de 28 pièces Graham Mercedes GP battent au rythme des vrombissements des moteurs pour égrainer les secondes. Tout le monde se presse et s’agite, les montres s’entrechoquent mais aucune égratignure. Elles ont été conçues pour résister à des conditions extrêmes.

Rapide et intense, c’est la définition de la Mercedes GP Silverstone

Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe
Les caractéristiques principales de la pièce incluent : Calibre G1735, chronographe automatique tri -compax, 25 rubis, 28 800 A/h (4Hz), réserve de marche de 48 heures, glace saphir antireflet sur chaque face, fond saphir transparent avec le logo Mercedes GP et bracelet hypoallergénique intégré en caoutchouc noir.

Rejoignez la communauté Graham

Graham Mercedes GP Silverstone Chronographe
L’horloger londonien George Graham (1673-1751), célèbre pour ses inventions de mesure du temps, est à l’origine de la marque Graham-London. Il est l’inventeur du chronographe, de l’échappement à cylindre sans recul, de la première horloge chronographe et du pendule à mercure avec compensation de température, ce dernier ayant rythmé la vie quotidienne des scientifiques de l’Observatoire Royal de Greenwich pendant plus de 70 ans.

La fabrication des garde-temps fut relancée suite à la création de la marque anglo-suisse Graham-London en 1995. C’est à La Chaux-de-Fonds en Suisse, que la marque transmet l’héritage de George Graham et développe des pièces modernes réunissant une technique sophistiquée et un design atypique.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

GRAHAM MERCEDES GP SILVERSTONE

Fonctions : Chronographe (compteurs secondes, 30 minutes et 12 heures). Date à 9h. Heures, minutes, secondes au centre du cadran. Tachymètre.
Calibre : G1735, chronographe automatique tri-compax, 28 800 A/h (4Hz), amortisseur de choc Incabloc.
Rubis : 25
Réserve de marche : 48 heures
Boîtier : Acier 48 mm
Poussoir : marche/arrêt du chronographe et poussoir de remise à zéro en acier avec décoration "Clous de Pris" à droite de la boîte.
Lunette : acier avec graduation tachymètre.
Glace : saphir antireflet sur chaque face.
Fond : saphir transparent avec logo Mercedes GP Petronas tenue par 6 vis.
Étanchéité : 100 m/330 pieds
Cadran :

Réf. 2MEBS.B02A : carbone noir avec bague réhaut noire pour minuterie, compteur heures noir à 6h avec bague interne verte (vert Petronas) et bague externe argent, compteur minutes noir azuré à 12h avec bague argent et flèches argentées indiquant la graduation, compteur secondes carbone noir à 9h.

Réf. 2MEBS.S02A : blanc avec bague réhaut noire pour minuterie, compteur heures noir à 6h avec bague interne verte (vert Petronas) et bague externe argent, compteur minutes noir azuré à 12h avec bague argent et flèches argentées indiquant la graduation, compteur secondes argent à 9h.
Aiguilles : centrales heures, minutes, compteur secondes rhodiées, aiguille compteur heures blanche, aiguille compteur minutes rouge, aiguille secondes verte Petronas, inscription Mercedes GP noire ou blanche à 3h.

Bracelet : Caoutchouc noir intégré reprenant la structure d'un pneu.
Prix : environ 4.550 euros