Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




HAMILTON ET RIVA ANNONCENT LEUR PREMIERE COOPERATION GLOBALE


Hamilton a signé un accord de coopération internationale avec Riva, la marque de bateaux mythique. Parfaitement complémentaires, les deux marques collaboreront dans de nombreux domaines, et notamment pour créer une collection spéciale de montres "Riva timed by Hamilton".



HAMILTON ET RIVA ANNONCENT LEUR PREMIERE COOPERATION GLOBALE

Des marques sœurs

Ce partenariat réunit des marques soeurs en termes d’histoire, de valeurs, de design et de savoir-faire.
Ces caractéristiques fondamentales se doublent d’une même relation de longue date avec le cinéma puisque toutes deux sont apparues à l’écran et hors caméra avec des stars hollywoodiennes de premier plan. Hamilton et Riva sont des icônes nées au 19ème siècle. Riva en 1842 sur les rives du Lac Iseo en Italie, Hamilton en 1892 de l’autre côté de l’Atlantique, à Lancaster en Pennsylvanie. Toutes deux sont d’authentiques pionnières. La légende de Riva a débuté lorsque Pietro Riva tenta courageusement de réparer deux bateaux de pêche abîmés par l’orage, ce qui lui valut la commande de construire un bateau neuf. Un mandat qui lui fut donné par un client fortuné sur la base de ses talents exceptionnels de menuisier. Les montres Hamilton ont connu les mêmes débuts fracassants puisqu’elles ont non seulement apporté la sécurité aux chemins de fer américains, mais ont aussi permis aux premiers pilotes de l’aviation commerciale de se diriger dans les cieux. Les deux marques n’ont jamais cessé d’innover et ont littéralement exprimé toute la beauté de la technique.

Une volonté commune : créer des chefs d’oeuvre

Riva et Hamilton ont une tradition de savoir-faire pointu qui s’est perpétuée, marquant leur présent comme elle trace les lignes de leur futur. Les finitions particulièrement soignées et l’utilisation de matériaux nobles ont créé une synergie qui a permis la création de bateaux dont l’attrait est proportionnel à la liste d’attente qu’ils suscitent - et de montres qui conjuguent la précision suisse avec des lignes toujours éblouissantes. Les bateaux se distinguent entre tous par leurs finitions chromées, par un minutieux travail de vernissage et par le choix du cuir et du bois. Les montres Hamilton conjuguent la technologie suisse et le savoir-faire horloger en utilisant les matériaux les plus raffinés.

Les deux partenaires se retrouvent également sur le sujet de la forme. Les montres Hamilton sont réputées pour leurs formes uniques qui expriment des valeurs aussi séduisantes pour le public que pour les stylistes à Hollywood. Les lignes des bateaux Riva coupent, elles, systématiquement le souffle des spectateurs qui les regardent glisser sur toutes les mers du monde.

Suivre le processus créatif de A à Z – des premières esquisses au moment de la remise au propriétaire – est une approche commune qui sera aussi la marque de la collection « Riva timed by Hamilton ».
Ces montres suisses marieront nostalgie et modernité pour créer des garde-temps irrésistibles. Les modèles pour hommes comme ceux pour femmes n’utiliseront que des matériaux nobles et leurs finitions viseront la perfection. A l’image des bateaux qui résistent encore aux pires orages et des montres Hamilton qui sont à l’épreuve des cascades de Pierre Frolla, champion du monde de plongée en apnée, la collection conjuguera design attrayant et performances de pointe.

HAMILTON ET RIVA ANNONCENT LEUR PREMIERE COOPERATION GLOBALE

Alliance de stars de Hollywood

Hamilton a commencé sa carrière à Hollywood dans les années 1950 en faisant une première apparition remarquée dans “Les hommes-grenouilles”, un film nominé aux Oscars. En 1961, Ventura, une montre devenue icône, a été la partenaire d’Elvis Presley dans “Sous le Ciel Bleu de Hawaii“. Cette relation intime avec Hollywood s’est poursuivie et ses apparitions se comptent à ce jour à plus de 300. La liste des stars qui ont porté une Hamilton est très longue. On peut citer Richard Gere, Tom Hanks, Ben Affleck, Michael Douglas, Reese Witherspoon, Jessica Alba et Michelle Pfeiffer. Riva aussi a souvent été la marque favorite des réalisateurs qui lui ont fait jouer des rôles divers. Elle a commencé sa carrière dans les années 1950 auprès de stars comme Marilyn Monroe, Tony Curtis ou Jack Lemmon et a poursuivi ses aventures en apparaissant dans certains James Bond, dans “Indiana Jones et la dernière croisade” et d’autres films d’action à succès. Les bateaux et les montres savent créer des atmosphères et peaufiner le caractère d’un personnage en apportant crédibilité et émotion aux films dans lesquels ils jouent.

Riva a été créée en 1842 à Sarnico, une petite ville située dans le nord de l’Italie, au bord du lac Iseo. Etre le plus ancien chantier naval du monde à n’avoir jamais interrompu ses activités a permis à Riva de devenir la marque de bateaux la plus connue dans le monde. Membre du groupe Ferretti qui possède 22 sites de production à travers le monde et le statut leader dans le monde du yachting de luxe, Riva doit son statut d’icône à l’exclusivité de ses bateaux dont la perfection est le fruit de plus de 160 années de tradition et de savoir-faire.

Hamilton a été fondée en 1892, à Lancaster, PA, aux Etats-Unis. Réputée pour son design et sa technologie horlogère innovateurs, Hamilton est membre du Swatch Group, le premier fabricant et distributeur mondial qui dispose de 157 sites de production en Suisse. Swatch Group est chronométreur officiel et responsable du traitement des données aux Jeux olympiques et lors de nombreux événements sportifs internationaux.

HAMILTON ET RIVA ANNONCENT LEUR PREMIERE COOPERATION GLOBALE