Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Hommage à Roger Dubuis



Roger Dubuis rend hommage à ses origines en modernisant et en redynamisant la première gamme qui a lancé la marque en 1995. La collection « Hommage » qui fut la première de la maison.
La présentation de l’espace Roger Dubuis au salon international de la haute horlogerie de Genève reflète avec succès l’image de la marque. Présentés dans un univers hautement créatif et regorgeant de mécaniques, les modèles sont exposés dans un décor original qui magnifie les incroyables mécanismes au coeur de l’univers de l’église, église qui débuta le parcours d’horloger de Roger Dubuis.



Hommage à Roger Dubuis
Mélange audacieux de tradition et de modernité dans le respect des codes ancestraux de l'horlogerie, ce garde-temps présente une alliance des mouvements et complications de la haute horlogerie traditionnelle avec les savoir-faire artisanaux que sont le guillochage et l’incrustation du nacre. Le guillochage est un art qui remonte au XVI° siècle et qui consiste à «orner un objet de traits gravés, sculptés en creux et entrelacés». A la fin du XVIII° siècle, cet art était pratiqué pour décorer le cadran et le boitier des montres. Aujourd’hui le guillochage témoigne d’un grand soucis du détail et crée de fascinants effets visuels qui accentuent la personnalité d’une montre, sa minutie, son raffinement et son esthétisme. 
 
 
 
 
 
 

 

 


 

 

 Animé d’un mouvement RD100, nouveau mécanisme de la maison composé de 452 pièces toutes finies à la main, ce garde-temps est doté d’une réserve de marche de 50 heures et a nécessité 1200 heures de travail dont 360 dédiées à la validation des critères poinçon de Genève et 6 semaines complètes de vérification. 

Empreint des codes de la marque tels que les anses élancées, la lunette concave, les larges chiffres romains ou encore la couronne cannelée, ce modèle est doté d’une beauté graphique exceptionnelle. Viennent s’y ajouter quelques détails tels que les anses légèrement plus biseautés, le brossage satin horizontal sur les côtés du boîtier et  le large espace entre les cornes qui ouvre une fixation parfaite du bracelet. L’alternance de surfaces polies et brossées satin ainsi que l’effet soleil sont aujourd’hui devenus l’une des signatures de Roger Dubuis contribuant à la beauté et à l’équilibre graphique de ce modèle. 

Lancé uniquement en or gris et en or rose, la collection ne sera disponible que dans des matériaux nobles à l’instar des précieux mécanismes qui l’animent. Le thème de la collection hommage est déclinée en diverses versions; double Tourbillon volant guilloché main, Tourbillon volant, ligne hommage automatique ou encore ligne hommage chronographe. Les modèles existeront en or gris, or rose, ou encore or rose serti.
 
Charisme et élégance, ce modèle porte ainsi la signature de Roger Dubuis, tant dans sa conception qu’au sens propre. 


Alison GUEROUX


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter