Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




JAEGER LECOULTRE L’AMVOX5 World Chronograph célèbre la cinquième création issue du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.


L’AMVOX5 World Chronograph, premier garde-temps de la collection AMVOX à associer la fonction chronographe à celle des heures universelles, célèbre le cinquième anniversaire du partenariat conclu entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.




JAEGER LECOULTRE L’AMVOX5 World Chronograph
JAEGER LECOULTRE L’AMVOX5 World Chronograph
L’AMVOX5 World Chronograph, premier garde-temps de la collection AMVOX à associer la fonction chronographe à celle des heures universelles, célèbre le cinquième anniversaire du partenariat conclu entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.


JAEGER LECOULTRE L’AMVOX5 World Chronograph célèbre la cinquième création issue du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.

C’est également la cinquième création horlogère née sous les auspices des valeurs communes aux deux marques d’exception : le respect absolu des plus nobles traditions, une inlassable quête de la perfection et un esprit d’avant-garde. Dans leur domaine respectif, la Grande Maison de la Vallée de Joux comme le célèbre constructeur britannique sont animés par une même passion : l’amour de la beauté mécanique, qu’elle soit automobile ou horlogère. Les deux marques partagent aussi la volonté de maîtriser complètement les divers aspects de la production. A cet égard, Jaeger-LeCoultre est la seule manufacture à réunir plus de quarante métiers et savoir-faire sous un seul toit, des horlogers aux artisans d’art qui perpétuent et enrichissent le patrimoine transmis par les anciennes générations aux ingénieurs en microtechniques et aux professionnels des technologies de pointe.

« Le goût de l’exploit est l’un des fondements de notre partenariat. Les fabuleuses réalisations qui jalonnent l’histoire de nos deux marques sont à l’origine d’avancées décisives tant en horlogerie qu’en construction automobile » souligne Jérôme Lambert, directeur général de Jaeger-LeCoultre. Pour sa part, Ulrich Bez, CEO d’Aston Martin, a déclaré : « Les synergies issues de nos expériences complémentaires permettent la création d’extraordinaires gardetemps, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Le remarquable succès de cette association qui s’inscrit dans la durée repose aussi sur les liens historiques entre Jaeger-LeCoultre et le monde automobile. » 



Jaeger-Lecoultre AMVOX5 World Chronograph : Premier chronographe à heure universelle de la collection AMVOX

En 2010, l’AMVOX5 World Chronograph, cinquième création de la ligne, suscite la sensation avec le premier garde-temps Jaeger-LeCoultre doté d’un chronographe et d’une fonction heure universelle. Son apparence comporte tous les éléments qui ont fondé le succès du projet AMVOX : les index et les chiffres blancs luminescents dans la disposition classique à 270°, le cadran ajouré et décoré d’un motif grille qui évoque les calandres des automobiles Aston Martin, les fonctions horaires et  chronographiques qui s’affichent sur des compteurs ronds et se complètent d’un indicateur de marche à 6 heures au-dessus du logo Jaeger-LeCoultre. Sur le rehaut du cadran, les villes emblématiques des 24 fuseaux horaires permettent de consulter instantanément l’heure en tout point de la planète. Subtil détail soulignant le patrimoine automobile de la montre, Londres cède sa place à Gaydon, la localité du Warwickshire où prennent patiemment naissance les prestigieuses Aston Martin.

 

Splendide mécanique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 752 animant l’AMVOX5 se distingue par sa précision et sa robustesse exceptionnelles. Son chronographe avec roue à colonnes et embrayage vertical, dans la plus pure tradition horlogère, se caractérise par de remarquables perfectionnements en technique horlogère, à l’exemple du roulement de remontoir dont les billes en céramique ne requièrent aucune lubrification, du grand balancier à inertie variable et d’un spiral soudé au laser, garants d’une fiabilité et d’une longévité hors pair.

Ce calibre tout terrain est inséré dans un boîtier en céramique high-tech associé au titane ou à l’or rose 18 carats. Totalement intégré au sein de la Manufacture, sa fabrication repose sur des procédés innovants au dernier cri de la technologie, identiques à ceux utilisés dans les industries aéronautiques et la technologie médicale. Obtenu par compactage sous haute pression d’oxyde d’yttrium mélangé à un liant et à une faible part d’oxyde de zirconium, le mélange est ensuite porté à une température de 2000 °C. Après un contrôle par radioscopie de l’homogénéité de la matière, le bloc de céramique est usiné à l’aide d’outils au diamant. Le boîtier d’un noir intense, nettement plus léger que l’acier pour une dureté deux fois plus élevée, assure à l’AMVOX5 World Chronograph une résistance et une longévité sans précédent pour un garde-temps capable de traverser le temps sans en subir les outrages.

L’AMVOX5 World Chronograph sera produit en éditions de 300 pièces en céramique et titane et de 200 pièces en céramique et or rose. Deux versions Racing séduiront les fanatiques de compétition automobile, dans une série limitée de 100 exemplaires chacune. Sur ces modèles, le disque jour/nuit se distingue par ses teintes noire et orange ou noire et blanche. La grande aiguille des secondes arbore aussi une nuance d’orange inspirée par les prototypes de compétition Aston Martin et les disques des compteurs du chronographe se présentent dans une exécution en carbone faisant écho à celui des voitures LMP1.

Descriptif Technique

- Calibre Jaeger-LeCoultre 752, à remontage automatique, 28'00 alternances/heures, 65 heures de réserve de marche, 41 rubis, 279 pièces, 5.6 mm de hauteur, masse en or rose 22 carats. Ponts et platine traités en ruthénium.
- Etanchéité : 5 atm.
- Boîtier : 44 mm de diamètre, 15.2 mm de hauteur, céramique high tech allié au titane grade 5 ou à l'or rose 18 carats.
- Fonctions : heure, minute, indication de marche, chronographe (seconde au centre, compteur 30 minutes, compteurs 60 minutes), heures universelles (lecture instantanée des 24 fuseaux horaires), date.
- Séries limitées
- Bracelet en cuir de veau et doublure alcantara, aspect pilote.


Vous aimerez aussi : Jaeger Lecoultre - Aston Martin

Prix montre Jaeger Lecoultre