Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Jacquet Droz récompensé au grand prix d’horlogerie de Genève.



C’est avec une grande émotion que Jaquet Droz se voit récompensé au Grand Prix d’Horlogerie de Genève. En effet, le prix de la catégorie « Exception Mécanique » qui regroupe les montres présentant un mécanisme spécial ou tout autre concept horloger original ou exceptionnel, a été décerné à la Jaquet Droz Charming Bird. Le jury a ainsi récompensé les caractéristiques uniques et la beauté de cette prouesse horlogère dotée d’un automate oiseau-chanteur. Jaquet Droz dédie ce prix à ses horlogers, artisans, artistes, techniciens et Amis de Jaquet Droz, pour avoir permis de réaliser cette aventure.



Créé en 2001, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève récompense annuellement l’excellence des créations horlogères. Cette année, 72 montres présélectionnées concouraient dans 12 catégories.
 
THE CHARMING BIRD
 
Au cœur de la légende créée par Pierre Jaquet-Droz, les oiseaux enchantent les garde-temps nés dans la maison horlogère de La Chaux-de-Fonds. Ornementaux ou imaginés comme de véritables automates chanteurs, ils accompagnent depuis bientôt trois siècles l’aventure créative de la marque et émerveillent chacun de ses admirateurs. Avec la Charming Bird, Jaquet Droz vous propose de vous plonger dans un univers empreint d’histoire, d’esthétique et de technologie. Entre passé et présent, The Charming Bird incarne aujourd’hui l’apothéose de la créativité de l’horloger et l’immuable fidélité des maîtres artisans qui lui ont succédé.
 

Jacquet Droz récompensé au grand prix d’horlogerie de Genève.

Un petit peu d’histoire : Au coeur de la légende créée par Pierre Jaquet-Droz, les oiseaux enchantent les garde-temps nés dans la maison horlogère de La Chaux-de-Fonds. Ornementaux ou imaginés comme de véritables automates chanteurs, ils accompagnent depuis bientôt trois siècles l’aventure créative de la marque et émerveillent chacun de ses admirateurs. Avec la Charming Bird, Jaquet Droz vous propose de vous plonger dans un univers empreint d’histoire, d’esthétique et de technologie.
 
Une technologie hors du commun : Alors que la plupart des montres à sonnerie s’inspirent des instruments à corde (boîte à musique) ou à percussion (répétition minutes), la Charming Bird est pour sa part conçue sur le principe d’un instrument à vent. Historiquement à soufflet, les oiseaux chanteurs Jaquet Droz ont dû être adaptés et miniaturisés pour pouvoir se loger dans une montre bracelet. Pour ce faire, de nouvelles technologies ont été spécialement développées: saphir pour le tube et carbone pour le piston. Le saphir est un minéral très résistant à l’usure. Le carbone quant à lui permet d’avoir peu de frottement et d’augmenter l’étanchéité.
 
Une esthétique hors-pair : Ce garde-temps inédit dévoile une esthétique épurée et moderne : un oiseau miniature chantant, niché dans un écrin de 47 mm aux lignes résolument contemporaines jouant sur le noir,  l’anthracite et la transparence. Le boitier associe son architecture sobre à une glace saphir couronnée d’un dôme, spécialement imaginée pour multiplier l’effet de chaque rayon de lumière venant la traverser.

Caractéristiques techniques : Numerus Clausus à 28 exemplaires – Ref. : J031534240
 
CALIBRE : Jaquet Droz 615, mouvement mécanique à remontage automatique 1 barillet. Balancier à vis réglante et spiral silicium. Masse oscillante en platine.
INDICATIONS : Animation oiseau chanteur, 15 rubis
EMPIERRAGE : 29 rubis
RÉSERVE DE MARCHE : 38 heures
FRÉQUENCE : 21 600 a/h
BOÎTIER : Or gris 18 carats, diamètre Ø 47 mm
Numéro individuel de la série limitée gravé sur le fond du boîtier
CADRAN : Cadran verre saphir et chiffres romains en platine
AIGUILLES : Acier Bleui
BRACELET : Alligator noir rembordé main, avec doublure alligator noir et coutures noires
FERMOIR : Boucle déployante prestige en or gris 18 carats