Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Jaeger-LeCoultre consacre un livre aux montres de l’extrême


« Tout commence toujours par une aventure. L’envie de découvrir, de franchir, d’atteindre. Et si l’on partait loin, très loin… Et si l’on grimpait tout en haut de cette montagne… Et si l’on descendait au fond de l’océan… Mais l’aventure n’est pas seulement géographique ou sportive. Elle peut être aussi inventer quelque chose de vraiment nouveau, créer, imaginer, innover. Ce livre est dédié à tous les aventuriers, aux explorateurs, aux conquérants de l’impossible. Il raconte des défis, des efforts, des triomphes. Il parle aussi d’un élément clé de bien des exploits : le temps ».

Jérôme Lambert, CEO Jaeger-LeCoultre




Jaeger-LeCoultre consacre un livre aux montres de l’extrême
Il y a les rêves… et la réalité. Depuis ses origines, Jaeger-LeCoultre a toujours cherché à soumettre ses montres à des épreuves plus rudes encore que celles des appareils de mesure et de contrôle, en leur faisant affronter la vie réelle. Et même beaucoup plus…
Ainsi, la Manufacture a très souvent confié ses instruments de mesure du temps à des explorateurs, à des champions, à des aventuriers. Avec la mission de les tester dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes, à des moments où la précision, la résistance et la performance deviennent des exigences absolues.
Toutes ces aventures, tous ces héros, toutes ces montres d’exception, Jaeger-LeCoultre a décidé de les réunir dans un livre au concept inédit. Page après page, on plonge au coeur de l’exploit comme au coeur de mécanismes révolutionnaires qui, depuis plus de 170 ans, ont marqué l’histoire de l’horlogerie.

Pour Jaeger-LeCoultre, l’aventure des montres de l’extrême commence dès 1833 dans une vallée suisse isolée, lorsque Antoine LeCoultre et ses horlogers testent eux-mêmes leurs créations aux solutions techniques innovantes en gravissant les plus hauts sommets des Alpes.
Déjà un vrai défi à une époque où la plupart des montres ne quittaient jamais le cocon douillet des poches de gilet…
Au fil des années et des décennies suivantes va naître une véritable lignée de montres tournées vers l’action. Chacune apportera une nouvelle fonction, une technologie inédite, un surcroît de performance, d’étanchéité, de fiabilité, enrichissant le patrimoine horloger de Jaeger-LeCoultre
d’un savoir-faire incomparable…

Lorsque le sous-marin Nautilus reçoit pour mission de s’enfoncer sous la banquise pour tenter d’atteindre pour la première fois le Pôle Nord en plongée, Jaeger-LeCoultre conçoit le chronomètre Geophysic doté d’un boîtier imperméable aux champs magnétiques.

Lorsque la plongée sous-marine devient un sport de loisir, Jaeger-LeCoultre invente la Memovox Deep Sea, première montre de plongée au monde équipée d’une alarme.


Lorsque Émmanuel Coindre se lance à l’assaut du Pacifique nord à la rame, il porte au poignet une Jaeger-LeCoultre Master Compressor Extreme World Chronograph.

Lorsque Valentino Rossi, le plus doué des pilotes moto de tous les temps, entre en piste, c’est avec une Master Compressor Extreme W-Alarm.

Lorsque Jaeger-LeCoultre vérifie l’étanchéité de la Master Compressor Diving GMT, le test se déroule en conditions réelles, à 1000 m de profondeur.

Lorsque les pilotes Aston Martin participent aux 24 Heures du Mans, ils choisissent la montre AMVOX2, premier chronographe sans boutons-poussoirs.

Lorsque trois alpinistes veulent rendre hommage à la montre la plus extrême jamais conçue et réalisée par Jaeger-LeCoultre, ils mènent la Master Compressor Extreme LAB 2 Tribute to Geophysic sur le toit du monde, dans l’Himalaya.

Ces exploits, ces aventures, ces montres, Jaeger-LeCoultre a choisi de les présenter en donnant la priorité au récit et à l’image. Dans ce livre passion, réalisé en collaboration avec Stephan Ciejka, rédacteur en chef de la Revue des Montres, la technique horlogère s’efface pour laisser
la part belle à l’humain, au rêve, à l’émotion…

“Jaeger-LeCoultre, Les montres de l’extrême“, un ouvrage exclusif dédié aux amoureux de la
belle horlogerie.

Manufacture Jaeger-LeCoultre

www.jaeger-lecoultre.com