Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Jaeger Lecoultre Master Compressor Diving GMT Lady Céramique. Diamants, céramique et or rose pour la plus féminine des montres de plongée.


Dès leur apparition en 2007, les montres de plongée Master Compressor Diving Lady mettaient un terme au dilemme entre performance et raffinement, féminité et précision. Les femmes actives et sportives pouvaient désormais habiller leur poignet d'un instrument de plongée, hautement fiable, de haute horlogerie, sans devoir renoncer à l’élégance. En 2009, Jaeger-LeCoultre renforçait le caractère de sa ligne marine et féminine en dotant la Master Compressor Diving GMT Lady d’un nouveau boîtier en céramique, au noir intense. Légèrement plus grand et plus fin, il soulignait l'esthétique unique du garde-temps, mis en valeur par le délicat travail du cadran, tout en contraste et raffinement, qui confère aux indications un harmonieux équilibre et une lisibilité maximale. Ultra-féminine, la Master Compressor Diving GMT Lady revient cette année dans une nouvelle déclinaison, mêlant le noir intense de la céramique à la chaleur de l’or rose 18 carats. Illuminé par la présence de seize diamants sertis sur la lunette de plongée, ce garde-temps exclusif et magnifiquement féminin est une osmose parfaite entre forme et fonction, fiabilité hors pair et fascinante beauté, pour une montre de plongée dans la plus pure tradition de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, qui sublimera les poignets féminins en toute occasion.




Jaeger Lecoultre Master Compressor Diving GMT Lady Céramique.  Diamants, céramique et or rose pour la plus féminine des montres de plongée.
L'avènement de la céramique

En 2008, la Grande Maison de la Vallée de Joux présentait deux modèles en céramique de fabrication « in house ». Un boîtier rectangulaire d’abord qui venait magnifier la Reverso, icône de la Manufacture, dans une déclinaison entièrement dédiée au monde du polo, nommée Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields. Un boîtier rond ensuite pour l'AMVOX3 Tourbillon GMT, qui marquait l’avènement de la ligne dans les hautes complications horlogères. Deux créations donc, chacune empreinte d'un esprit sportif. S’étant toujours inscrite en pionnière dans le domaine des montres féminines, il n'est guère étonnant que la Manufacture ait choisi de réserver la primeur de la céramique à la ligne Master Compressor Diving destinée aux femmes. A cet égard, la céramique dans les garde-temps de la Manufacture Jaeger-LeCoultre possède tous les atouts nécessaires pour permettre à la montre d'affronter les exigences et les conditions d'utilisation les plus diverses ; ce matériau étant d’une robustesse exemplaire.
S'il conserve pleinement la forte identité visuelle de la collection, ce boîtier est légèrement plus grand que les versions précédentes en acier ou en or rose, avec un diamètre passé de 38 à 39 millimètres, pour une épaisseur réduite de 14,05 à 13,27 millimètres. Le choix du noir intense a permis de travailler les codes esthétiques pour une nouvelle interprétation de la montre de plongée. S’inscrivant dans le patrimoine génétique de la ligne et conservant pleinement l'inspiration des autres modèles de la collection, son appartenance marine et sportive s'exprime désormais par un cadran noir, mis en valeur par la chaleur des index, des appliques et des aiguilles dorés. . Dans cette création, la beauté souligne la fonctionnalité et la performance devient élégance.

L’harmonieuse beauté d’un cadran au noir intense et doré

Dans un affichage d'une clarté remarquable, le cadran présente toutes les fonctions nécessaires à une montre de plongée. Les aiguilles trapèze dorées des heures et des minutes au centre sont revêtues de matière luminescente blanche alors que les chiffres et les index dorées en applique se détachent sur un fond noir. De part et d'autre du cadran, deux indications complémentaires se font face dans une interprétation dans le plus pur style de la Manufacture Jaeger-LeCoultre: à 3 heures, la date du jour occupe la position centrale dans une ouverture en arc de cercle et, à 9 heures, l'indication toujours appréciée du second fuseau horaire, portée sur un compteur 24 heures. L'indicateur de marche, indispensable à toute montre de plongée, adopte l’aspect particulièrement original d'une fenêtre à trois ouvertures qui permet de suivre la rotation d'un disque bicolore pivotant dans une interprétation ludique et contemporaine de la petite seconde.
En or rose 18 carats, la lunette de plongée unidirectionnelle est munie d'un mécanisme de protection contre toute rotation involontaire. Ce mécanisme ainsi que le traitement luminescent du repère en forme de triangle permet d’éviter toute erreur de calcul du temps de plongée.
Recouverte de laque noire transparente, la lunette laisse découvrir un magnifique travail de guillochage de l’or, détail supplémentaire conférant au garde-temps son exclusive féminité, mise en lumière par les 16 diamants pleine taille illuminant, de leur éclat scintillant, l’harmonie de la céramique et de l’or rose.


Jaeger Lecoultre Master Compressor Diving GMT Lady Céramique.  Diamants, céramique et or rose pour la plus féminine des montres de plongée.
Montre-bijou et instrument de précision

A l’instar de toute montre de plongée professionnelle, la Master Compressor Diving Lady Céramique répond au cahier des charges établi par la norme NIHS relative notamment à la luminescence, l'étanchéité et à la résistance aux chocs. La rassurante présence de la clé de compression, qui assure une sécurité totale par surcompression d'un joint, atteste de son appartenance à la ligne Master Compressor. Etanche à 100 mètres et accompagné d'un bracelet en céramique noire avec fermoir en or rose, le boîtier est doté d'un fond en saphir vissé qui offre un écrasement plus régulier du joint pour une étanchéité maximale et dévoile au regard la beauté du Calibre Jaeger-LeCoultre 971 D, entièrement décoré à la main. Ce digne représentant de la dernière génération des mouvements automatiques de la Manufacture, dont le balancier décrit 28 800 alternances par heure et qui possède une réserve de marche de 48 heures, intègre des solutions techniques d'avant-garde garantes d'une fiabilité absolue.

Mélange subtil de détails exclusifs, de raffinement et de féminité, harmonie parfaite entre l’intensité de la céramique et la chaleur de l’or rose, la Master Compressor Diving Lady Céramique est plus que jamais la montre de plongée destinées à sublimer le poignets des femmes refusent à choisir entre sport et séduction, raffinement et exploit. Pour mener à bien les multiples activités qui dessinent le cours de leurs existences, elles disposent désormais d'un instrument technique et parfaitement féminin, indispensable en toutes circonstances, de la plongée en eau profonde comme au raffinement d'un tête-à-tête romantique. A l'image de la femme contemporaine, la nouvelle Master Compressor Diving Lady Céramique allie prestance et performance car pour Jaeger-LeCoultre, il n'est de prouesse sans élégance.


Jaeger Lecoultre Master Compressor Diving GMT Lady Céramique.  Diamants, céramique et or rose pour la plus féminine des montres de plongée.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MASTER COMPRESSOR DIVING GMT LADY CÉRAMIQUE


Référence: Q189LC70
Mouvement: mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 971D, manufacturé,
assemblé et décoré à la main
• 28 800 alternances par heure
• 48 heures de réserve de marche
• 230 pièces
• 29 rubis
• 5,70 mm de hauteur
Fonctions: heure, minutes, date, 2ème fuseau horaire, date, indicateur de marche
Cadran:noir galvanique, guilloché rayonné, avec rayons luminescents
Boîtier: Céramique et or rose
Dimensions : 39 mm
Glace : Verre saphir bombé, fond vissé
Étanchéité : 100 m
Bracelet: céramique noire avec fermoir en or rose