Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Jaquet Droz - Grande seconde SW Côtes de Genève



Apparence sportive tout en finesse, la nouveau modèle de Jacquet Droz est l'alliance subtile d'une élégance décontractée. Signature facilement reconnaissable de la maison, ses deux cadrans décentrés dessinent un huit aux lignes épurés. En 2008, Jaquet Droz lançait la Grande Seconde SW, une interprétation sportive de ce modèle iconique, modèle qui a largement su faire ses preuves. En 2014, la ligne s’enrichit d’une déclinaison inédite, offrant à la Grande Seconde SW une aura toujours plus luxueuse, grâce à un bracelet en alligator et à un nouveau décor Côtes de Genève.



 
Référence de l’horlogerie suisse, les légendaires Côtes de Genève s’invitent ainsi sur le cadran d’un nouveau modèle, en version gris anthracite. Ces successions régulières de lignes renforcent la visibilité et donnent à la montre une profondeur inédite, un relief tout en finesse. Par ailleurs, le bracelet traditionnel de la Grande Seconde SW, en caoutchouc ou métal, est ici remplacé par un bracelet en alligator à l’éclat précieux, dont la couleur s’associe à celle du cadran. Quant au mouvement, il est visible au dos grâce au choix d'un verre saphir, il s'agit d'un Calibre Jaquet Droz 2663A-S, mouvement mécanique à remontage automatique avec traitement rhuténium, double barillet, masse oscillante en or gris 18 carats. La réserve de marche est de 68 heures.
Ce modèle allie ainsi parfaitement un contour sportif et un design élégant, alliance qui se retrouve dans l'écriture des chiffres, chiffres romains pour l'écriture des heures et chiffres arabes pour le compteur grandes secondes.  
 
 
 

Boitier :
 
Matériaux : Acier 
Épaisseur : 11.93
Diamètre : 45 mm
Étanchéité : 50M
Boîtier en acier, couronne avec surmoulage caoutchouc, diamètre Ø 45 mm. Hauteur 11.93 mm. Numéro individuel de la série gravé sur le fond du boîtier. Etanche jusqu'à 5 bar (50 mètres).
 
Cadran :
 
Verre : Glace saphir
Couleur : Anthracite
Cadran gris anthracite, côtes de Genève. Index et chiffres 5, 6 et 7 en Super-LumiNova BG W9. Réhaut et plaquettes rapportées en or gris 18 carats. Aiguilles avec traitement rhodium, pointes en Super-LumiNova BG W9.


Alison GUEROUX
 
Mouvement :
 
Mouvement : Automatique
Calibre : Calibre Jaquet Droz 2663A-S
Complications : Heures et minutes excentrées 
Calibre Jaquet Droz 2663A-S, mouvement mécanique à remontage automatique avec traitement rhuténium, double barillet, masse oscillante en or gris 18 carats. Empierrage : 30 rubis. Réserve de marche : 68 heures. Fréquence : 28 800 a/h. Indications : Heures et minutes décentrées, compteur grande seconde.
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter