Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Jaquet Droz présente la Lady 8 Flower



L’expression d’une féminité extrême et raffinée sublimée par le prodige automate et la virtuosité des Ateliers d’Art de Jaquet Droz.



Jaquet Droz présente la Lady 8 Flower
Garde-temps à l’âme joaillière, tour à tour épuré et richement orné, la Lady 8 et sa silhouette ondoyante si particulière se sont imposées comme les références de la féminité, de l’élégance et du raffinement horloger cher aux artisans de Jaquet Droz. La volonté de créer les plus extraordinaires spectacles est un véritable défi au sein des ateliers de La Chaux-de-Fonds. Cette année, la marque aux deux étoiles atteint l’apothéose en dotant la Lady 8 d’une animation automate à couper le souffle : une fleur de lotus déployante. 
 
Fusion de tous les métiers d’Art de Jaquet Droz, la Lady 8 Flower est constituée de deux cercles superposés dessinant un huit, chiffre emblématique à Jaquet Droz et symbole d’harmonie, de perfection et d’infini. Sur l’anneau du bas apparaît un délicat papillon aux ailes déployées. Deux versions sont proposées : l’une aux ailes gravées et peintes à la main en email rouge translucide sur fond guilloché, et l’autre joaillière où le papillon, serti de saphirs bleus, est représenté sur un fond de diamants sertis neige. Sur l’anneau du haut se révèle une fleur de lotus recouverte d’un dôme de glace saphir. Cet emblème de sérénité et de poésie, sacré dans de nombreuses cultures asiatiques, a été travaillé avec un soin extrême : chaque pétale a été ainsi gravé pour que son dos offre un aspect parfaitement satiné, ou émaillé un à un. 
 
Bourgeon mystérieux ou trésor végétal éclos, cette animation n’est pas seulement un pur spectacle à la beauté naturaliste et poétique. Une simple pression du bouton poussoir fait s’ouvrir la fleur de Lotus, révélant un cœur de diamant. C’est aussi, pour Jaquet Droz, un nouveau défi technique qui a été relevé : loger le mécanisme de la montre et celui de la fleur automate dans le volume inchangé d’un boîtier de 35 millimètres de diamètre, sans jamais en laisser interférer l’un sur l’autre. Le façonnage de la boîte a fait l’objet d’un travail particulièrement soigné, qu’il s’agisse des volumes et du sertissage de diamants taille brillant ou baguette qui habille chaque pièce. 
 
La Lady 8 Flower est disponible en deux versions, éditées à vingt-huit exemplaires pour le modèle en or rouge et à huit exemplaires seulement pour le modèle en or gris. Dans les deux cas, c’est un même goût du secret que Jaquet Droz partage avec ses clients : celui d’un savoir-faire inouï, préservé et adapté à son temps, et celui d’une fleur délicate qui s’épanouira à tous les instants.