Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



L. Leroy : 1er prix prix de Chronométrie dans la catégorie Tourbillon



Octobre a marqué la reconnaissance du savoir-faire de la manufacture L. Leroy. Le prix, remis cette année au Musée du Temps de Besançon au sein du Palais Granvelle a récompensé les recherches de la marque, axés cette année sur une complication qui, si elle ne date pas d'aujourd'hui, ne cesse d'évoluer et des passionner la monde horloger.



L. Leroy Osmior Régulateur Tourbillon
L. Leroy Osmior Régulateur Tourbillon
Au total, 17 manufactures étaient en compétition dont 14 maisons horlogères  suisses, 1 allemande et 2 françaises. 38 Chronomètres ont été présentés.
 
Il est important de noter que ce type de prix souligne un véritable désire de la part des manufactures de perpétuer un patrimoine et un véritable savoir-faire qui non seulement doit rester intact au fil du temps mais aussi sans cesse évoluer. Notons que L. Leroy ne détient pas moins de 384 médailles à ce jour, remportées à l'occasion de divers concours chronométriques.
 
Pour citer la plus légendaire des montres ayant remporté unprix, citons la Leroy 01, équipée de  26 complications et qui se fit remarquer lors de l'Exposition Universelle de 1900. Elle restera la montre la plus compliquée pendant près d'un siècle. 
 
Aujourd'hui, le modèle Tourbillon Régulateur automatique en or rose de la ligne Osmior, inspiré par les extraordinaires pièces du musée privé de la marque est une création exclusive des horlogers de la Maison. Il représente une interprétation ultra-contemporaine de ce système en intégrant un train d'échappement (ancre et roue) usiné dans le diamant pur. Le mécanisme gagne ainsi très nettement en légèreté et en dureté. 
 
Le mouvement qui équipe ce garde temps est fabriqué par la Manufacture Horlogère de la Vallée de Joux - MHVJ - qui fait partie du Groupe Festina Suisse de même que la Manufacture des Spiraux et Echappements SA qui fabrique l'intégralité de l'échappement, spiral compris.
 
Grâce à cet atout majeur, la maison L.Leroy peut doter la grande majorité de ses modèles avec des calibres-manufacture exclusifs. "Ce prix n'est pas seulement un motif de fierté pour nos techniciens et horlogers" déclare Miguel Rodriguez Président du Groupe. "C'est également la démonstration que nous maitrisons un savoir-faire digne des plus grands noms de la Haute Horlogerie".


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter