Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




L'association de lutte contre la contrefaçon Truetime renforce ses rangs


L’association TRUETIME à l’honneur d’accueillir Cédric GORDON, nouveau membre actif et passionné par le secteur de l’Horlogerie et de la Haute Horlogerie.



L'association de lutte contre la contrefaçon Truetime renforce ses rangs
Après 8 années passées dans le secteur des Télécoms au sein de la direction Distribution et communication de Orange France, Cédric GORDON, attiré par les problématiques de sûreté et sécurité à réorienté sa carrière en bénéficiant d’une double formation professionnelle. La première est dispensée au sein de la prestigieuse école militaire de Paris (INHESJ) et la seconde au sein de l’université Panthéon-Sorbonne (Paris1).

Fort d’un diplôme d’ingénieur sécurité / sûreté des entreprises et d’un diplôme d’expert en gestion des risques et des crises, Cédric GORDON a notamment rédigé un mémoire sur les phénomènes de cybercontrefaçon dans le secteur de l’Horlogerie. Réserviste opérationnel de la Gendarmerie Nationale, il a eu l’occasion de côtoyer plusieurs acteurs majeurs dans la lutte contre le faux.

Cédric a déjà donné une conférence de qualité pour l'association dans le cadre de la recherche de nouvelles technologies de lutte anti-contrefaçon. Aujourd’hui, son poste de Directeur sécurité Europe pour le compte d’un groupe International et sa passion pour les montres des grands groupes Horlogers en font un membre légitime et actif de l’association Truetime”.

Rappelons que Truetime a été créée en 2009 par Fabrice Guéroux, expert en contrefaçon horlogère et auteur du livre Vraies et Fausses Montres, et Frédéric Guéroux passionné de montres de collection et rédacteur associé du site www.fabricegueroux.com. Le parrain de l'association n'est autre que Stephan Ciejka, rédacteur en chef de La Revue des Montres et pour qui la préservation du patrimoine horloger reste depuis des années une priorité. L'association compte entre autres parmi ses membres d'honneur le responsable du département contrefaçon de la Fédération de l'Industrie Horlogère Suisse, la Fondation de la Haute Horlogerie et la revue horlogère suisse Watcharound.