Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



La Chancelière allemande Angela Merkel inaugure le nouveau bâtiment Lange



C’est un très bel évènement pour la très réputée maison horlogère allemande A. Lange & Söhne qui ouvre officiellement le nouveau bâtiment de sa manufacture. Le 26 Août 2015, la Chancelière allemande Angela Merkel et le Premier Ministre de Saxe Stanislav Tillich se sont rendus à Glashütte pour inaugurer le nouveau bâtiment de la manufacture A.Lange & Söhne. Le complexe, composé de deux ailes, offre un environnement de travail très avancé et optimisé pour l'artisanat traditionnel horloger.



La cérémonie de début de construction a eu lieu le 5 Septembre 2012. Un peu moins de trois ans plus tard, le 26 Août 2015, le nouveau complexe a été inauguré par la Chancelière allemande Angela Merkel et le Premier Ministre du Land de Saxe Stanislaw Tillich. La Chancelière a remercié les employés Lange pour leur dévouement. Elle s’est également adressée à Walter Lange, 91, ans, qui a ré-ouvert la manufacture : "Le renouveau n'a pas été facile, mais vous et vos compagnons ont réussi à propulser la manufacture parmi les plus grandes marques de montres du monde, une fois de plus. La bonne réputation de l'Allemagne de l'Est en tant que pays innovant, souple et moderne est basée sur des success story comme la vôtre ". Le Premier Ministre de Saxe, Stanislaw Tillich, a également salué l'esprit d'innovation de l'entreprise horlogère: "A. Lange & Söhne est une marque de renommée mondiale riche en traditions. Elle a toujours conservé son mythe - contre toute attente. Maintenant, avec le nouveau bâtiment commence un nouveau chapitre du succès – avec plus d'espace pour la tradition et la modernité"
 
 

Le nouveau bâtiment, avec sa zone de production de 5400 mètres carrés, est un édifice urbain, à l'entrée sud de la ville de Glashütte. Avec sa façade lumineuse et clairement structurée, le complexe en deux parties se fond harmonieusement dans son environnement architectural historique. Légèrement inclinée, les fenêtres grand format de l’atelier assurent un éclairage suffisant des postes de travail. Les nouveaux ateliers des horlogers sont ultra modernes. La double façade a une fonction de régulation climatique. Les machines et l'équipement utilisés pour la fabrication des pièces du mouvement sont situés dans la partie inférieure du bâtiment. Plusieurs départements, dans lesquels les petits composants sont gravés et décorés à la main, seront aussi logés dans le nouveau bâtiment.
"Le nouveau bâtiment répond à la croissance de l'emploi et représente l'investissement dans l'avenir de la manufacture", a déclaré Wilhelm Schmid, le CEO de Lange. "L'objectif," a-t-il ajouté, "était d’avoir un bâtiment moderne, économe en énergie et offrant un cadre de travail attrayant et des conditions de travail idéales. Cela nous aidera à améliorer encore la qualité de nos montres. Nous nous efforçons également à réduire au minimum notre empreinte écologique et la consommation des ressources".

 

En conséquence, le nouveau bâtiment reflète une architecture durable et une gestion de l'énergie innovante. La plus grande centrale d'énergie géothermique de Saxe - avec 55 échangeurs de chaleur de fond s’étendant à une profondeur de 125 mètres - maintient la température intérieure agréable tout au long de l’année. L'électricité nécessaire pour faire fonctionner ces pompes est de l’énergie verte. Ainsi, la nouvelle manufacture Lange est une installation exempte de CO2 apportant une contribution importante à la réduction des changements climatiques.

Ce projet est le plus gros investissement de A. Lange & Söhne et souligne l'engagement de l'entreprise à Glashütte en tant que site de production.

Inauguration officielle 26 Août 2015
Architecte jessenvollenweider architektur, Bâle
Coûts Montant à deux chiffres, en millions d’euros
Espace de production 5400 mètres carrés
Dimension du bâtiment 72 x 34 mètres
Hauteur 25 mètres
Nombre de fenêtres 253
Pilliers en béton 69
Centrale géothermique 55 échangeurs de chaleur
Départements Horlogerie
Partie de production
Travail manuel sur les composants
Logistique
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter