Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La Cote de Montres Modernes et de Collection - 2010


par Eric Hamdi. Edition 2010 (livre de référence pour les collectionneurs de montres).



La Cote de Montres Modernes et de Collection - 2010
Les instruments de mesure du temps sont à l'image du monde, ils évoluent au rythme des modes, des passions, des progrès et de la technologie.

Dans le passé, la montre que l'on gardait toute une vie se transmettait avec affection, de génération en génération. C'était celle du père, du grand-père qui traversait le temps. A partir des années soixante-dix, le chronographe est aussi devenu un accessoire de mode qui s'achète, se vend, s'échange et se collectionne. Il révèle souvent une personnalité, un amour de la perfection et de l'excellence qui séduit des amateurs, toujours plus nombreux à travers le monde.

Qu'elle soit sportive et étanche, sobre et classique ou chef-d'œuvre mécanique, chaque pièce conjugue la haute précision ainsi que l'élégance et le style qui font de la montre un objet convoité. C'est une pièce de collection, un produit d'investissement et de spéculation, un instrument fétiche qui devient le compagnon de son propriétaire. La montre demeure au vingt et unième siècle ce précieux garde-temps qui continue à fasciner et à faire rêver.

Certaines pièces exceptionnelles atteignent, au même titre que les œuvres d'art ou les voitures de collection, des prix records à l'occasion des ventes aux enchères.
Posséder une belle montre implique d'en connaître sa valeur. Qu'elle date des années vingt n'en fera pas forcément une pièce de collection tandis que certains modèles, récents et déjà collectionnés, voient leur cotation dépasser le prix catalogue.
La cote des montres sert d'outil de référence pour évaluer les montres-bracelets d'occasion et de collection.

Toutes les pièces figurant dans La Cote de Montres Modernes et Collection ont été expertisées et photographiées avant d'être référencées.

Les estimations, calculées à partir des cotes internationales des grandes ventes publiques, sont données à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction de nombreux critères : rareté mais aussi état général du boîtier et du mécanisme, particularité de chaque pièce, etc.

220 Pages • ill. couleur • Format : 30.5 x 21.6 cm.
Prix : CHF 81.00 • € 60.00