Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La Fifty Fathoms Bathyscaphe de Blancpain s’habille de céramique plasma grise.


La montre Fifty Fathoms Bathyscaphe modèle 3 aiguilles de Blancpain affiche pour la première fois une boîte en céramique plasma grise : La Fifty Fathoms Bathyscaphe l’une des pièces phares de Blancpain, habille son cadran de ce modèle 3 aiguilles d’un bleu profond rappelant les fonds marins. Pour parfaire son allure, la lunette en céramique plasma grise arbore un insert en céramique bleue et des index en Liquidmetal®. Cet alliage métallique permet d’éviter les déformations. La boîte, elle, met en avant la technique de céramique plasma grise. Cette méthode de production permet à la couleur de revêtir une teinte subtile à l’aspect métallique. Le modèle Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment lancé en 2014 arborait le même esthétisme.



Les montres de plongée Bathyscaphe de Blancpain voient le jour dès la fin des années 50 avec des modèles pour hommes puis pour femmes. En 2013, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms, le modèle Bathyscaphe arbore un nouvel esthétisme rappelant les premières éditions. Les contours sont vifs tels ceux de leurs aînées. Les aiguilles révèlent le look traditionnel des anciennes montres et le quantième s’affiche dans un guichet. Fidèle à la version Bathyscaphe originale, l’index luminescent situé sur la lunette permet d’assurer la lisibilité du temps de plongée.
Comme toute montre de plongée digne de ce nom, chaque modèle est doté d’une lunette unidirec- tionnelle qui tourne dans le sens antihoraire, par petits crans. Lors de la plongée, la seconde fait office d’indicateur de fonctionnement. La Fifty Fathoms Bathyscaphe est étanche à 30 bar, soit 300 mètres. La montre Fifty Fathoms Bathyscaphe automatique est munie du fameux calibre 1315.
 
 

Celui-ci se distingue par sa robustesse et ses performances chronométriques exceptionnelles. Prouesse techno- logique, ses trois barillets montés en série offrent au mouvement une autonomie de 5 jours tout en garantissant une énergie constante. Ce mouvement est visible grâce à l’utilisation d’un fond saphir qui permet d’admirer son aspect à la fois moderne et technique. Il est doté d’un spiral en silicium. Véritable innovation pour l’industrie horlogère, le silicium a plusieurs avantages. Sa faible densité rend le silicium particulièrement léger, l’un des autres atouts de celui-ci est sa forte résistance aux chocs, finalement, cette matière ne réagit pas aux champs magnétiques. Grâce à ses propriétés, le spiral bénéficie d’une géométrie quasiment parfaite qui a pour conséquence d’améliorer l’isochronisme du mouvement et donc, la précision de la montre. Pensé et conçu pour équiper des montres à vocation sportive, le calibre 1315 est muni d’un robuste balancier en glucydur doté de vis micrométriques réglantes en or à têtes carrées qui garantit une précision ainsi qu’une efficacité de réglage.
 
Cette montre existe avec deux options de bracelets. Le NATO avec trois passants ou la version toile de voile. Réf. 5000-0240-O52A