Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La magnifique montre de poche de Frédérique Constant : Un nouveau souffle à la tradition


Connue et reconnue pour ses garde-temps raffinés, dans un positionnement prix de luxe accessible sans pour autant renier sur la qualité, la Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile, aujourd’hui, une montre de poche. Equipée du tout dernier mouvement manufacture de la marque, cette pièce horlogère distinctive s’adresse aux aficionados appréciant sa forme comme aux férus d’horlogerie, amateurs de belles mécaniques.



Le charme d’un style rétro :
 
Rendant un bel hommage à la montre Lépine, caractérisée par une couronne ou tige de remontoir placée à 12 heures, sous l’anneau permettant d’y attacher une chaîne, la montre de poche Frédérique Constant allie les techniques artisanales aux technologies d’horlogerie moderne les plus abouties.
 
A l’image du classicisme de la marque, le cadran argenté, guilloché en son centre, s’accompagne de chiffres romains et d’index appliqués à la main. Protégées par un verre saphir, les aiguilles Breguet, noires polies à la main, animent son élégante sobriété, soignée dans les moindres détails.
 
Dépossédé de ses cornes, le boîtier proposé en acier ou plaqué or rose, de 45 mm de diamètre, a été conçu et réalisé pour tenir confortablement dans la main. Comme toute montre de poche, il présente un fond de boîte lisse, doté d'un couvercle de protection à charnière de style Officier, pouvant être revêtu d'une gravure personnalisée : une manière unique de faire de ce garde-temps un souvenir
précieux. . .
 
Accrochée à un passant de ceinture d’un jean ou d’une veste, cette montre de poche, signée Frédérique Constant, deviendra sans nul doute un accessoire de bon goût. Si chic que son propriétaire n’aura aucune envie de la ranger dans sa poche !
 
Le Tic Tac d’un mouvement mécanique à remontage manuel :
 
Livrée dans un écrin de bois sur mesure, la montre de poche Frédérique Constant est animée par le dernier calibre manufacture de la marque : le FC 700. Entièrement élaboré et fabriqué dans les ateliers Frédérique Constant à Plan-les-Ouates, il vient compléter une collection comprenant déjà 18 mouvements.
 
A remontage manuel doté de 18 rubis, il offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond de boîtier en verre saphir permet d’admirer la finesse et la sophistication des pièces du mouvement, comme son perlage ou ses vis bleuies.
 
Assurément, les designers Frédérique Constant on tiré parti de leur attention aux détails pour apporter une touche savante de modernité à un garde-temps horloger intemporel.
 
Prix de Vente Public conseillé : En acier : 2 850 € / En plaqué or rose : 3 350 €
 

Caractéristiques techniques :
 
- Boîtier : 
Acier inoxydable ou plaqué or rose poli en 3 parties
45 mm de diamètre
Verre Saphir
Fond de boîtier transparent protégé par un couvercle
Etanche jusqu’à 30 mètres
           
- Cadran :
Argenté, guilloché au centre avec chiffres romains appliqués à la main
Aiguilles polies noires
 
- Fonctions : Heures, minutes, secondes
 
- Bracelet : chaîne en acier ou acier plaqué or rose
 
- Mouvement : 
Calibre manufacture à remontage manuel FC-700 PW
Perlage et décorations « Côtes de Genève » sur le mouvement
18 rubis
42 heures de réserve de marche
 
Référence : FC-700MC6PW6 (acier), FC-700MC6PW4 (plaqué or rose)