Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La manufacture Patek Philippe fête aujourd'hui 175 ans de créativité et d'indépendance.




Extrait de la page historique du site Patek philippe
Extrait de la page historique du site Patek philippe

Il y a 175 ans, le 1er mai 1839, Antoine Norbert de Patek (Antoni Patek) créait son atelier de production horlogère. Jusqu'en 1945, cette manufacture portera le nom de Patek, Czapek & Co. Ce n'est qu'après cette date que la firme sera rejointe par Adrien Philippe, un jeune horloger possédant déjà à son actif l'invention du mécanisme de remontage sans clé que nous connaissons tous aujourd'hui, la couronne.

 

Cette histoire est riche en création et en anecdotes historiques et vous pouvez enrichir votre culture horlogère directement sur le site Patek Philippe qui a consacré toute une section aux 175 ans de la manufacture.

 

Patek Philippe mérite une attention toute particulière. Certes, elle est aujourd'hui la dernière marque horlogère de Genève à perpétuer de façon indépendante le patrimoine familial. Mais c'est aussi une manufacture qui a su traverser le temps, les crises, les âges d'or de l'industrie, les guerres, même, sans interruption, muée par un désir de créer et d'innover.

 

Nous vous laissons découvrir son histoire sur le site officiel qui la racontera bien mieux que nous et, nous sommes impatients, comme vous tous, de découvrir les créations que nous réserve la manufacture pour cette 175e année... 

 

Pages historiques Patek Philippe : suivez le guide...

 

 


Le célèbre Calibre 89 Patek Philippe (record de vente)
Le célèbre Calibre 89 Patek Philippe (record de vente)

© photos : Patek Philippe