Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La nouvelle version de l’Horological Smartwatch par Frédérique Constant.


Au terme de trois années de recherche et de développement, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant a été la première de l’industrie horlogère suisse à ouvrir, en 2015, la voie de l’Horlogerie connectée en lançant la Horological Smartwatch. L’engouement pour cette montre intelligente de Haute Horlogerie s’est traduit, au cours de ces six derniers mois, par une demande internationale considérable. Aujourd’hui, Frédérique Constant présente, en avant-première du salon Baselworld, un nouveau modèle de cette pièce horlogère innovante. Conservant toujours une esthétique de tradition horlogère, elle rajoute, à son panel de fonctions intelligentes liées à l’activité et au sommeil, une fonction worldtimer, pratique au quotidien pour les globe-trotteurs des temps modernes.



Raffinée
 
Bien qu’intelligente et connectée, la nouvelle Horological Smartwatch de Frédérique Constant reste fidèle aux codes traditionnels de l’Horlogerie suisse. Dotée d’un boîtier en plaqué or rose poli de 42 mm de diamètre, elle met en scène un cadran analogique bleu marine, orné d’index et de chiffres romains appliqués, protégé par un verre saphir bombé. Habillée d’un bracelet en alligator bleu, cette montre, étanche à 50 mètres, promet de ravir les amateurs de garde-temps classiques.
 
Connectée
 
Outre l'indication des heures, des minutes et de la date, l’Horological Smartwatch propose un suivi précis de l’activité et du sommeil. Dévoilant discrètement la facette « intelligente » du modèle, un petit compteur, positionné à 6 heures,  informe, en temps réel sur le cadran, du pourcentage d’activité atteint par rapport aux objectifs fixés.
Synchronisées automatiquement par Bluetooth, via une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android, ces données sont également présentées sur l'application MotionX-365®, au moyen de graphiques simples et faciles à comprendre, donnant à son utilisateur un compte-rendu statistique complet sur la journée, la semaine ou le mois. Sauvegarde, restauration et mises à jour sont assurées via le cloud MotionX®.
 
Coach de vie centré sur la santé et le bien-être, la Frédérique Constant Horological Smartwatch bénéficie également de fonctions pratiques et utiles en voyage : à chaque connexion au smartphone associé, la date et l’heure sont ajustées, y compris lors d’un changement de fuseau horaire. La nouveauté de cette nouvelle version ? Une fonction Worldtimer pour maîtriser avec précision le décalage horaire. Après avoir réglé, directement dans le menu de l’application, le fuseau additionnel choisi, trois pressions sur le poussoir permettent de connaître et d’afficher, directement sur la montre, l’heure dans une autre partie du monde.
A noter : cette fonctionnalité est automatiquement disponible sur les précédents modèles Horological Smartwatch, par la mise à jour de l'application MotionX-365®.
 
Autonome
 
La Horological Smartwatch est animée par la technologie MotionX®, incluant un firmware, des applications et une infrastructure Cloud, auréolée de plus de 110 brevets suite à sept années de recherche et de développement par la société Fullpower dans la Silicon Vallée (Californie).
 
Equipée du mouvement à quartz MMT-285, elle bénéficie d’une autonomie de deux ans et ce, sans jamais devoir recharger la moindre batterie. Un vrai luxe. . 
 
Disponible à la vente dès le mois d’avril, cette nouvelle Horological Smartwatch Frédérique Constant, fabriquée main avec des matériaux de qualité, représente une synthèse parfaite entre modernité et tradition. Avis aux amateurs de montres horlogères classiques ne renonçant pas pour autant aux nouvelles technologies . . .
 

Caractéristiques techniques : Référence : FC-285N5B4
 
- Boîtier :     
. acier plaqué or rose
. 42 mm de diamètre
. verre saphir bombé
. étanche à 50 m
 
- Cadran :    
. bleu marine
. aiguilles plaqué or rose taillées au laser, et polies à la main
. index plaqués or rose, appliqués à la main
 
- Fonctions :
. mise à jour de l’heure et de la date automatique
. capteur d’activité MotionX®
. enregistreur du sommeil Sleeptracker®
. alarme par cycle de sommeil
. alerte d’activité
. coaching intelligent
. sauvegarde et restauration via le cloud MotionX®
. heures, minutes, date
. second fuseau horaire
 
MotionX®, MotionX-365® et Sleeptracker® sont des marques déposées de Fullpower et sont utilisées sous licence
 
- Bracelet : cuir alligator bleu et boucle déployante
 
- Mouvement :
. calibre quartz MMT-285
. fonctions ajustables via la couronne
. autonomie de pile : 2 ans
 
Prix de Vente conseillé :      1 295 €